Etre actionnaire majoritaire

JEAN -  
 JEAN -
Bonjour,
J'aimerais être actionnaire majoritaire de la société que je vais créer,
Quelqu'un a-t-il un lien à me soumettre pour que je puisse me renseigner s'il vous plaît.

Je ne trouve que des infos éparses avec google.

Merci d'avance.

11 réponses

JEAN

Ce sera un site internet et je ne voudrais pas trop m'impliquer dans la gérance.
Malgré tout, j'aimerais garder du pouvoir dans la société ( j'aurai 70% des parts dans la société ) est-ce suffisant ?
Pourrais-je être PDG ou quelque chose de ce genre ? ( dsl de mon ignorance dans ce domaine). en quelque sorte un actionnaire interne à la société.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
0
JEAN

Up.
0
JEAN

up
0
JEAN

Quelqu'un peut-il m'aider svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEAN

up
0
JEAN

Bon, personne ne peut m'aider ?

SVP.
0
forma

bonjour
quel type de société voulez vous créer?
0
forma

bonjour
bien que majoritaire, vous n'aurez aucune possibilité d'intervenir dans la gestion de la sté. C'est dommage en étant majoritaire.
si vous restez sur votre position, ne désignez pas les co gérants statutairement mais par décision à la majorité des voix
0
JEAN

Concernant la première partie de votre réponse :

- Si je passe gérant, nous seront alors 4 cogérants majoritaires entrainant la contribution au RSI ( ce qui me semble risqué dans mon activité e-commerce ).
- Je ne souhaite pas employer non plus mes associés car je n'aurai pas beaucoup d'argent en début d'activité et pas de quoi leur verser un salaire.

Concernant la seconde partie de votre réponse :

- Si nous ne désignons pas statutairement les cogérants, cela va t-il impliquer une affiliation au RSI.
- Selon votre exemple, la désignation des cogérants faîte par décision à la majorité se fait lors d'une assemblée ordinaire ? Avant l'immatriculation de la société ?

Merci de votre aide forma.
0
JEAN

Up
0
JEAN

Merci de votre intérêt "forma".
Je souhaite créer une SARL : j'aimerais être actionnaire majoritaire avec 70 % des parts sociales .
Il y aura aussi 3 cogérants possédant chacun 10% des parts, la gérance étant de ce fait minoritaire.

Cordialement.
-1