A voir également:
- Liquidation et saisi d'un bien indivi
- Bien indivis - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Liquidation totale avant fermeture définitive - Guide
- Un huissier peut-il saisir une personne non solvable - Forum Mariage
1 réponse
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
28 déc. 2011 à 01:56
28 déc. 2011 à 01:56
Bonjour,
Comment peut-on lui demander de faire une proposotion maintenant, alors que nous ne connaissons pas encore le montant exact de ma dettes
Le prix auquel sera vendue ta part de la maison n'a rien à voir avec le montant de ta dette. C'est le marché immobilier qui fait qu'elle peut être estimée à telle ou telle valeur.
Que ce soit ton conjoint ou quelqu'un d'autre qui achète la somme obtenue servira à dédommager tes créanciers. Si elle est suffisante le solde te reviendra ; si elle ne l'est pas, tant pis pour les créanciers.
Comment peut-on lui demander de faire une proposotion maintenant, alors que nous ne connaissons pas encore le montant exact de ma dettes
Le prix auquel sera vendue ta part de la maison n'a rien à voir avec le montant de ta dette. C'est le marché immobilier qui fait qu'elle peut être estimée à telle ou telle valeur.
Que ce soit ton conjoint ou quelqu'un d'autre qui achète la somme obtenue servira à dédommager tes créanciers. Si elle est suffisante le solde te reviendra ; si elle ne l'est pas, tant pis pour les créanciers.
28 déc. 2011 à 13:39
Merci de ta réponse, peux-tu m'en donner d'autres?
Doit-on faire estimer la maison par notre notaire avant qu'il ne fasse sa proposition?
Mon conjoint peut-il proposer une somme minime?
Ou sa proposition doit-elle être à la hauteur du prix du marché?
J'ai RDV cet après-midi avec mon conseillé bancaire pour lui demander, quand, les garanties de mon prêt interviennent et demain, RDV chez mon notaire pour renseignements....
Je ne pensais pas avoir des entretiens aussi rapidement en cette période de fêtes.....
Je vous fairais un petit compte rendu de ces entretiens, si ça peux servir à quelqu'un dans la même situation que moi......
Merci beaucoup de me lire et de me répondre, dans ces situations difficiles nous avons vraiment besoin de nous sentir soutenu et écouté.
@ Plus tard, bonne journée à tous.