Autoentreprenneur et allocation chomage

jujuujuj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 14:45
jujuujuj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 13:08
Bonjour,
Bonjour,

Chers internautes je viens vers vous la main tendu et un genou à terre virtuellement vs demandez votre aide et vos lumiere.
Depuis le mois d'avril 2010 je suis en statut auto-entrepreneur.(vente et prestation) En parallèle,je travaillais 25h par semaine. Un jour,plus de travail hélas cette bonne vieille grippe social qui colle au basket. Tant pis je continue mon activité en auto-entrepreneur.
Je fais une demande d'allocation chomage. Le temps de l'étude de mon dossier a pole emploi qui prendras trois mois, je prend "l'eau".
Mon beau navire a des fuites,niveaux facture,trop de dépense pas assez de recette. Plus de 25h pour pallier a sa. Je m'accroche. Je trouve un travail. Je hisse la voile,mon entreprise retrouve éspoir. J'éponge mes dettes rapidement. Pas de bénéfice,chiffre d'affaire stable et constition de stock .Si vous vous voulez j'investis constament mon soi disant bénéfice en marchandise et mon stock grossit jusqua obtenir un bon fond de roulement. Un stock minimum et un stock d alerte. Je doit déménager pour ouvrir un local. Avoir une meilleur vie et faire évoluer ma boite. Je démissione de mon 25 h,pas moyen d 'avoir une rupture à l'amiable. Direction le "port" de pole emploi ou se cache derrière sa un desert aride d'aide et de conseil. Je remplie leur dossier de recherche d emploi avec une attente de trois mois. Durant c'est trois mois je bosse avec ma boite et je répond à de très nombreuses offre d'emploi .
Je suis prit. Hélas pas illigible au CAE. Lettre de recommandation des employeurs valorisant mes compètences. J'ai trente ans et j'ai toujours travailler. Je tombe dans le domaine du chomeur non indémnisè et longue periode de non retour a l'emploi.Je remet a temps et en heure mon dossier a pole emploi avec les preuves de mes recherche,double des mails,lettre de motivation,lettre d'employeurs soutenant les entretiens et ma valorisation de mes compétence .Mais helas pas illigible au CAE aller savoir pourquoi. Lors de la remise de mon dossier on me dit qu il va passer en commission. J'attend les mois passent. Nombreux appel sur la plateforme pole emploi. On me répond votre dossier va passer en commission,votre dossier est perdue,votre dossier est bloquè informatiquement . Pole emploi retrouve mon dossier il passe en commission en retard et la on me répond pas de recherche d 'emploi c'est dernier mois,normal le depot de mon dossir date de début septembre et non de début décembre logique qu'il n'est pas de papier qui prouve de mes recherche des 3 mois précedent.Ils perdent le dossier,tarde a le traiter et en gros pas d'allocation chomage ni de suite.Je part en guerre avec mon navire mais que faire?quels sont mes recours via pole emploi comment obtenir mon allocation quelqu'un peut il m'aider dans mon combat rejoindre mon navire et repondre a mes questions. Merci
A voir également:

1 réponse

Un conseil mon ami, use ton énergie dans le travail, les caisses sont vide, et il use de tous les subterfuges pour faire trainer les dossiers...demande en attendant le RSA, tu as probablement le droit...ensuite essaye d'avoir des aides pour les créateurs d'emploi, plus facile a obtenir que le chômage...

Moi je n'y crois pas trop au chômage et à la retraire..j'ai le même age que toi mon avenir est dans l'investissement immo, terrain agricole, et boutique sur le net....

Alors si comme c'est million de français tu penses que l'avenir est dans le chômage alors tu commence par la fin de ton indépendance..
0
jujuujuj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 13:08
bjr, le rsa je n'ai pas le droit encore je suis en attente du rsa pro! Pour les créateur d'emploi que faut il faire je ne comprend pas du tout de quoi tu parle.Je dispose de l'accre deja et rien de financement a cause d'un trop perçu...je dispose de mon site internet et je vais lancer ma boutique en ligne...je crois pas au chomage mais j'ai ouvert des droit en bossant et non comme un assisté je réclamme mon du donc....de plus j'ai bossé pendant ma recherche d'emploi donc à voir pour mon allocation...je n'attend pas aprés le chomage ni rsa mais en tous cas se pays devient de plus en plus fou....
0