Normes ERP pour locaux
syljeh
Messages postés
45
Statut
Membre
-
syljeh Messages postés 45 Statut Membre -
syljeh Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir plusieurs points au niveau des normes pour un salon de beauté.
Je vais louer un local commercial de 236m², je voudrais savoir:
- Si une porte (porte d'entrée) suffit pour issue de secours
- Si une ventilation / wmc / aération est nécessaire
A savoir, l'effectif dans local ne dépassera jamais 20 personnes, personnel compris, je suppose donc être en ERP 5ème catégorie !
Merci.
Je voudrais savoir plusieurs points au niveau des normes pour un salon de beauté.
Je vais louer un local commercial de 236m², je voudrais savoir:
- Si une porte (porte d'entrée) suffit pour issue de secours
- Si une ventilation / wmc / aération est nécessaire
A savoir, l'effectif dans local ne dépassera jamais 20 personnes, personnel compris, je suppose donc être en ERP 5ème catégorie !
Merci.
A voir également:
- Norme erp institut de beauté
- Porter plainte contre un institut de beauté - Forum Consommation
- Norme porte d'entrée assurance - Forum Assurances
- Exemple dossier erp mam - Forum Immobilier
- Erp association - Forum Immobilier
- ERP de 5e catégorie pour une maison d'assistantes maternelles - Forum Formalités et papiers
4 réponses
C'est exactement ça...
C'est un ERP de type M de 5ème catégorie.
Prenez contact avec le service prévention de votre SDIS (pompiers), ils vous renseigneront volontiers.
C'est un ERP de type M de 5ème catégorie.
Prenez contact avec le service prévention de votre SDIS (pompiers), ils vous renseigneront volontiers.
Bonjour et merci steflarchi !!
Peux-tu me renseigner sur les conditions pour installer une douche ?
Car une personne de la DDTM m'a confirmé que dès qu' il y a une douche, celle ci ou une autre doit être accessible pmr.
Pour moi c'est un réel surcout car c'est pour un salon de beauté et la dalle béton est coulé, pas possible de la scier (propriétaire maniaque), je devrais donc faire une pente de 15cm sur 1.5 mètre (10%/m) etc etc etc la rehausser afin d'avoir suffisamment de pente pour les EU.
Ma question est: est il obligatoire qu'une douche soit accessible PMR ?
Pourrais-je obtenir une dérogation le cas échéant ?
Merci
Peux-tu me renseigner sur les conditions pour installer une douche ?
Car une personne de la DDTM m'a confirmé que dès qu' il y a une douche, celle ci ou une autre doit être accessible pmr.
Pour moi c'est un réel surcout car c'est pour un salon de beauté et la dalle béton est coulé, pas possible de la scier (propriétaire maniaque), je devrais donc faire une pente de 15cm sur 1.5 mètre (10%/m) etc etc etc la rehausser afin d'avoir suffisamment de pente pour les EU.
Ma question est: est il obligatoire qu'une douche soit accessible PMR ?
Pourrais-je obtenir une dérogation le cas échéant ?
Merci