Transfert de parts sociales dans une holding

roocco - 4 déc. 2009 à 22:10
 beb - 29 déc. 2011 à 16:23
Bonjour,

Je suis actionnaire dans une société. J'envisage de transférer mes parts dans une holding. Ayant bénéficié par le passé de prêt (famille + amis) pour participer au capital de cette société, j'aimerais savoir s'il est possible de faire rentrer ces membres de la familles et amis dans cette holding au prorata de l'argent qu'ils ont préter et des parts qu'ils ont donc virtuellement ?
Merci de vos lumières.

Cdt

3 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
5 déc. 2009 à 10:11
Bonjour

Pourquoi une holding faites une cession de parts à hauteur de ce que vous voulez,
2
Bonjour,

Les raisons sont d'une part parce qu'il n'est pas possibles de faire rentrer d'autres investisseurs au capital de la société et que d'autre part la valorisation de ces parts est beaucoup plus importante aujourd'hui qu'elle ne l'était au moment du prêt.

Question en passant, les plus-values de revente de parts d'une société sont elles exclues du dispositif du bouclier fiscal (en clair et en simplifiant, doit on payer de l'IR sur la totalité des plus-values de cession ou dans la limite des 50% des reveneus) ?

Merci.

Cdlt
1
Oui c'est possible, via augmentation de capital
0