Annonce légale

JEAN - Modifié le 16 mars 2023 à 11:50
 jacques29 - 28 déc. 2011 à 07:50

Bonjour,

Pour créer sa société, peut-on n'envoyer une annonce légale qu'à un seul journal habilité ?
Et pourquoi cette annonce est-elle obligatoire ?

Merci

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
27 déc. 2011 à 15:03
Bonjour,

Un seul journal suffit (habilité, bien sur).

Pas d'avocat pour ça, si vous ne savez pas, regardez sur les journaux d'annonces légales et faites de même.
1
J'ai une question sur ce sujet, un avocat m'a proposé de faire ces annonces à ma place, cela me semble superflu.
Ca ne dois pas être compliqué, si ?
0
Merci nemrod18
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
27 déc. 2011 à 15:35
Pas de quoi, vous recopiez une annonce qui correspond à votre société en modifiant les variables (nom, adresse, capital), vous envoyez au journal et vous recevrez un exemplaire accompagné d'une facture.

Et voilou..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous pouvez également utiliser les services de la centrale d'annonces légales sur www.annoncelegale.com. Il suffit de remplir un formulaire assez simple. Vous recevez en retour un devis que vous pouvez régler par CB pour recevoir l'attestation de parution.
Ils répondent à vos questions au téléphone, avec des vraies personnes compétentes... ce qui change des centres d'appels offshore.
C'est ce que j'ai fait pour créer ma société. Le service est nickel, rapide, et moins cher que le journal que j'ai consulté.

A recommander !
0