Declaration

jordysp17 - 15 déc. 2011 à 00:07
 jbpro - 23 déc. 2011 à 14:35
Bonjour,
je viens de creer une AE petite maconnerie tapisserie peinture etc aie je le droit d acheter des materiaux pour travailler sur mes chantiers et comment ca ce passe pour la declaration ?merci pour les infos cette AE EST NEE IL Y A 15 JOURS .car je tiens a rester clean .

1 réponse

Bonjour,

En tant qu'auto entrepreneur, vous avez un numéro de Siret qui vous permet d'acheter chez des fournisseurs pro.

Cependant en tant qu'auto entrepreneur, vous ne pouvez déduire aucune charge de votre chiffre d'affaire, et vous payerez vos charges sociales personnelles sur votre CA total.

Exemple :
Vous facturez 100 €
Vous avez acheté pour 50 € de matériaux
Vous avez dépensé de l'essence, des communications téléphoniques, du papier pour l'imprimante , le tout pour 30 €.
Vous devez déclarer au rsi votre chiffre d'affaire BRUT (= sans aucune déduction quelle qu'elle soit) et payer vos charges sociales personnelles soit 20 % (environ) de 100 € = 20 €

Donc si l'on décompte tout, vous avez encaissé 100 € et en avez dépensé 100 et vous n'avez pas gagné d'argent.

Conclusion, vous pouvez tout à fait acheter des matériaux , mais faites bien votre calcul lorsque vous établissez un devis car les achats , et autres charges ne sont pas déductibles du montant que vous allez déclarer sur votre déclaration de chiffre d'affaire et qui servira de base au calcul de vos charges sociales personnelles.

Cordialement
0