Liquidation société mére / fille

garden78 -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cas d'une société mére détenant 100% du capital d'une société fille, que deviens cette dernière en cas de liquidation de la société méres?
En effet, j'étais gérant d'une société qui viens d'être liquidée pour insuffisance d'actif (cloture de liquidation en décembre 2011).
Cette société détiens 100% d'une autre entreprise (sans activité).
Le mandataire liquidateur en a bien sur été informé, mais n'a jamais tenu compte de celle ci lors de la procédure.
A ce jour, je suis doncc gérant d'une société qui n'a plus d'actionnaire.
Est ce normal, et que doit on faire ?
A voir également:

4 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

démisionner de votre poste de gérant et faites la publicité légale et foramlités.

Ce sera ensuite l'affaire de l'administrateur judiciaire
1
garden78

je pense faire les formalités de liquidation de cette structure. Bilan de cloture à 0
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Bonsoir,

Vous comptez faire les formalités de liquidation cependant cela nécessite une assemblée générale d'une part pour décider la dissolution anticipée , puis la liquidation, comment comptez vous avoir un pouvoir des actionnaires ( société mère) cette étape est indispensable le greffe va vous demandé les PV d'assemblée.
0
garden78

C'est justement le propo de ce post. Je ne sait absoluement pas comment gérer cette affaire.
La liquidation nécéssite des pv d'ag dont je ne dispose pas puisque la société mère est liquidée.
Demissionner ne changera rien, l'ensemble des courriers arrivent a mon nom et à mon domicile...
0

La société mère est dissoute

la filiale est ingérable puisque plus d'associé.

Avez-vous contacter l'administrateur judiciaire c'est sa mission de gérer le sort de la filiale.

Votre démission s'impose vous pouvez faire aucun acte de commerce

La démission enregistrée au greffe du Tribunal, vous ne serez plus le mandataire social c'est parfaitement légal.

Vous retournerez tous les courriers de cette société.

A vous de décider.
0