Dépassement Auto-entrepreneur

Nono - Modifié par Nono le 18/01/2012 à 14:49
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 21 janv. 2012 à 15:44
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis le 1ier Janvier 2012. Je n'ai pas encore commencé à facturer de client, mais je viens d'avoir confirmation que mon activité de conseil va dépasser les 33K€ annuel en milieu d'année.

Du coup, je suis un peu dans le floux: pensez-vous qu'il vaut mieux :

1) que je reste en AE jusqu'au dépassement et que je bascule ensuite en EI;
2) que je fasse le changement dès maintenant et que je commence à facturer dès le départ en EI (avec la TVA, etc.) ?

Si j'opte pour la solution 1, le changement de statut en milieu d'année ne me permettra pas de déduire mes frais réels (ni de récupérer la TVA) rétroactivement pour les mois passés en AE. Est-ce bien le cas? J'ai même cru comprendre que je ne pourrai pas conserver le bénéfice du statut d'AE jusqu'à 33K€ et que le forfait fiscal déjà payé viendra simplement en déduction de ce que je devrai payer l'année prochaine en EI sur le bénéfice de cette année...

En vous remerciant par avance pour vos conseils,
Bonne semaine,

Nono

1 réponse

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
21 janv. 2012 à 15:44
bonjour ,

je ne suis pas sur mais le changement de status s'effectue seulement en fin d'année ( a demander a l'urssaf il vous repondront mieux ).

pour le depassement , la premiere années vous avez une tolérance de dépassement , ensuite si le dépassement est trop flagrant la CCI vous change de statut automatiquement il me semble aussi

au mieux appelez l'URSSAF il sont tres disponible et renseignent bien mieux que moi :D
0