Des questions avant de franchir le cap
stef166
-
Serguei -
Serguei -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si même en tant que auto entrepreneur, si j'ouvre une boutique internet et que j'accepte le paiement par carte bleue, suis je obligé d'ouvrir un compte pro à la banque? Si je souhaite donné un nom à ma boite ou dois je le clarifier? Lors de l'inscription on nous demande de choisir un organisme d'assurance maladie, on prend n'importe lequel? Je suis déjà salarié.
Merci.
Je souhaiterai savoir si même en tant que auto entrepreneur, si j'ouvre une boutique internet et que j'accepte le paiement par carte bleue, suis je obligé d'ouvrir un compte pro à la banque? Si je souhaite donné un nom à ma boite ou dois je le clarifier? Lors de l'inscription on nous demande de choisir un organisme d'assurance maladie, on prend n'importe lequel? Je suis déjà salarié.
Merci.
A voir également:
- Des questions avant de franchir le cap
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Cap esthétique à distance - Forum formation
- Débloquer mon cap découverte ✓ - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour,
De par mon expérience (auto entrepreneur depuis 2 ans).
L'organisme d'assurance maladie, j'ai pris le plus proche de chez moi (plus facile pour s'y rendre au cas où).
Le nom de la boîte, à préciser à l'URSSAF.
Pour la banque, pas besoin de compte Pro. Il suffit, à côté de son nom, de faire mettre le nom de sa société. Même chose sur son chéquier.
Voilou...
De par mon expérience (auto entrepreneur depuis 2 ans).
L'organisme d'assurance maladie, j'ai pris le plus proche de chez moi (plus facile pour s'y rendre au cas où).
Le nom de la boîte, à préciser à l'URSSAF.
Pour la banque, pas besoin de compte Pro. Il suffit, à côté de son nom, de faire mettre le nom de sa société. Même chose sur son chéquier.
Voilou...
Pour ma part, l'inscription par Internet était un peu galère, j'y suis allé. Ca a pris 10 mn : tu remplis le formulaire, tu es sûr d'avoir le bon code NAF, ils t'inscrivent, te disent si tu as le droit à l'ACCRE (font l'attestation).
Après, le reste (inscription INSEE et n° SIRET et SIREN, tu les reçois par courrier.