Des questions avant de franchir le cap

stef166 - 18 janv. 2012 à 21:20
 Serguei - 19 janv. 2012 à 19:44
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si même en tant que auto entrepreneur, si j'ouvre une boutique internet et que j'accepte le paiement par carte bleue, suis je obligé d'ouvrir un compte pro à la banque? Si je souhaite donné un nom à ma boite ou dois je le clarifier? Lors de l'inscription on nous demande de choisir un organisme d'assurance maladie, on prend n'importe lequel? Je suis déjà salarié.

Merci.

1 réponse

Bonjour,
De par mon expérience (auto entrepreneur depuis 2 ans).
L'organisme d'assurance maladie, j'ai pris le plus proche de chez moi (plus facile pour s'y rendre au cas où).
Le nom de la boîte, à préciser à l'URSSAF.
Pour la banque, pas besoin de compte Pro. Il suffit, à côté de son nom, de faire mettre le nom de sa société. Même chose sur son chéquier.
Voilou...
0
Merci pour ta réponse, mais je souhaiterai savoir si il faut attendre d'avoir le numéro d'imac pour contacter l'URSSAF ou non? Merci. Ca marche bien pour toi?
0
L'inscription, de toute façon, se fait auprès de l'URSSAF (puisque c'est à eux que tu vas donner de l'argent : cotisations sociales et impôts (si tu le souhaite)).
Pour ma part, l'inscription par Internet était un peu galère, j'y suis allé. Ca a pris 10 mn : tu remplis le formulaire, tu es sûr d'avoir le bon code NAF, ils t'inscrivent, te disent si tu as le droit à l'ACCRE (font l'attestation).
Après, le reste (inscription INSEE et n° SIRET et SIREN, tu les reçois par courrier.
0