Création d'un magasin de jeux vidéos
Résolu
Genji91
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
-
Modifié par Genji91 le 20/09/2011 à 11:28
super mario - 21 janv. 2012 à 11:22
super mario - 21 janv. 2012 à 11:22
A voir également:
- Chien autorisé castorama
- Magasin chien autorisé - Forum Justice
- But retour produit magasin ✓ - Forum Consommation
- Magasin qui ne verifie pas les chèques - Forum Consommation
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Le budget pour ouvrir un magasin de gaz en cote d'ivoire - Forum Création d'entreprise
5 réponses
rentabilicus
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
26
Modifié par rentabilicus le 20/09/2011 à 13:11
Modifié par rentabilicus le 20/09/2011 à 13:11
Pas besoin d'avoir fait une formation style ecole de commerce pour commercer.
Rapprochez-vous de votre Chambre de Commerce et d'Industrie locale qui est susceptible de dispenser une formation en création et gestion d'entreprise (généralement 5 jours) et d'une structure associative qui vous épaulera dans vos démarches de création. Egalement une CCI est susceptible d'avoir des réunions d'information publiques destinées aux personnes souhaitant se lancer.
Sinon il faut voir si votre projet est viable ou non en faisant une première étude de marché (concurrence, zone de chalandise,...). Cette étude peut être réalisé avec l'aide d'une structure associative en création d'entreprise.
A vous de jouer!!!
Bonne chance pour votre projet.
Rapprochez-vous de votre Chambre de Commerce et d'Industrie locale qui est susceptible de dispenser une formation en création et gestion d'entreprise (généralement 5 jours) et d'une structure associative qui vous épaulera dans vos démarches de création. Egalement une CCI est susceptible d'avoir des réunions d'information publiques destinées aux personnes souhaitant se lancer.
Sinon il faut voir si votre projet est viable ou non en faisant une première étude de marché (concurrence, zone de chalandise,...). Cette étude peut être réalisé avec l'aide d'une structure associative en création d'entreprise.
A vous de jouer!!!
Bonne chance pour votre projet.
Genji91
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
2
20 sept. 2011 à 13:25
20 sept. 2011 à 13:25
Donc en allant à la Chambre de Commerce et d'Industrie local j'aurais toutes les aides et informations nécessaire pour monter mon magasin.
Par contre comment ce passe une étude de marché? Car je ne connais rien du tout à cela.
Désolé je sais que je ne connais pas grand chose dans le monde du travaille car je me lance tout juste dedans mais j'essaye dans connaitre un maximum
et encore merci
Par contre comment ce passe une étude de marché? Car je ne connais rien du tout à cela.
Désolé je sais que je ne connais pas grand chose dans le monde du travaille car je me lance tout juste dedans mais j'essaye dans connaitre un maximum
et encore merci
rentabilicus
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
26
21 sept. 2011 à 11:35
21 sept. 2011 à 11:35
Une association en aide à la création d'entreprise pourra vous aider à monter votre étude de marché (nécessaire pour ouvrir votre compte bancaire pro) puis vous avez internet... soyez curieux.
Avant je vous conseille de vous tourner vers votre CCI.
A vous de jouer!!!
Avant je vous conseille de vous tourner vers votre CCI.
A vous de jouer!!!
Genji91
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
2
21 sept. 2011 à 12:25
21 sept. 2011 à 12:25
je vien d'allé sur le site du CCI et j'ai vu qu'il y avais tout ou pratiquement tout ce dont j'ai besoin de savoir merci encore
bonne journée a tous
bonne journée a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question