Création d'un magasin de jeux vidéos

Résolu
Genji91 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - Modifié par Genji91 le 20/09/2011 à 11:28
 super mario - 21 janv. 2012 à 11:22
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 20ans et j'aimerais savoir comment on fait pour monter son propre magasin de jeux vidéos, ou trouver les fournisseurs? ou trouver un emplacement (avec l'aide de quels organisme)?
Dans quoi faut-il que je me mette (auto-entrepreneur,SARL...)
Je veux tout savoir :)
j'ai juste un BEP mecanique auto et j'aimerais savoir s'il fallait faire des études dans le commerce.
J'ai vraiment envie de monter ce magasin, c'est ma passion le jeu vidéo.
j'attend vos réponse avec impatience
merci d'avance.

5 réponses

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
Modifié par rentabilicus le 20/09/2011 à 13:11
Pas besoin d'avoir fait une formation style ecole de commerce pour commercer.

Rapprochez-vous de votre Chambre de Commerce et d'Industrie locale qui est susceptible de dispenser une formation en création et gestion d'entreprise (généralement 5 jours) et d'une structure associative qui vous épaulera dans vos démarches de création. Egalement une CCI est susceptible d'avoir des réunions d'information publiques destinées aux personnes souhaitant se lancer.

Sinon il faut voir si votre projet est viable ou non en faisant une première étude de marché (concurrence, zone de chalandise,...). Cette étude peut être réalisé avec l'aide d'une structure associative en création d'entreprise.

A vous de jouer!!!

Bonne chance pour votre projet.
1
Genji91 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 2
20 sept. 2011 à 13:25
Donc en allant à la Chambre de Commerce et d'Industrie local j'aurais toutes les aides et informations nécessaire pour monter mon magasin.
Par contre comment ce passe une étude de marché? Car je ne connais rien du tout à cela.
Désolé je sais que je ne connais pas grand chose dans le monde du travaille car je me lance tout juste dedans mais j'essaye dans connaitre un maximum

et encore merci
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
21 sept. 2011 à 11:35
Une association en aide à la création d'entreprise pourra vous aider à monter votre étude de marché (nécessaire pour ouvrir votre compte bancaire pro) puis vous avez internet... soyez curieux.

Avant je vous conseille de vous tourner vers votre CCI.

A vous de jouer!!!
0
Genji91 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 2
21 sept. 2011 à 12:25
je vien d'allé sur le site du CCI et j'ai vu qu'il y avais tout ou pratiquement tout ce dont j'ai besoin de savoir merci encore

bonne journée a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
as tu réussi a ouvrir ton magasin car j'ai la meme envie ouvrir un magasin de jeux video. rep moi stp
0
Salut atousc est une bonne idée les demarche sont longue et penibles? non?tiens nous informés bonne chance a toi.
0