RSA Auto-entrepreneur calcul?
julie-38
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Serguei -
Serguei -
Bonjour,
Voila je suis couturière en auto-entrepreneur et j'ai droit au RSA.
J'ai fait plusieurs recherches sur les barémes et le calcul du RSA. Par exemple ce lien; qui explique le calcul sur 1 moi.
https://aide-creation-entreprise.info/RSA-cumul-auto-entrepreneur
Mais ma CAF me dis que le calcul se fait avec un chiffre d'affaire de 3 mois. Ce qui est illogique car pour un salaire de 500€ j'ai droit et ils m'ont versé 50€ !!!
Calcul du montant du RSA cumulé avec des revenus professionnels. Dans l'exemple ci-dessus d'un :
célibataire bénéficiaire du RSA,
auto-entrepreneur, activité de service aux personnes,
chiffre d'affaires du 4ème mois d'activité de 500€,
percevant une aide au logement de 75€ par mois.
RSA = calcul RSA montant RSA
+ montant forfaitaire RSA tableau ci-dessus + 454,63
+ 62% des revenus d'activité du foyer +62% x (CA x %revenu activité) +155,00€
- Ressources du foyer - (CA x % revenu activité) -250,00€
- Forfait d'aide au logement tableau ci-dessus - 54,56€
TOTAL RSA + 305,07€
Ou alors ce calcul devrait ce faire avec un montant forfaitaire RSA multiplier par 3 puisqu'ils font leurs calcul avec un chiffre d'affaire sur 3 mois.
Est ce que quelqu'un est dans cette situation ?
Ou bien auriez vous un textes de lois qui démontre que ce calcul s'effectué sur 1 mois et non 3 ?
Ce qui serait beaucoup plus logique et m'aiderait fortement car je suis célibataire avec un enfant.
Merci pour les réponses apporté. Pour moi c'est une question de survie...
Voila je suis couturière en auto-entrepreneur et j'ai droit au RSA.
J'ai fait plusieurs recherches sur les barémes et le calcul du RSA. Par exemple ce lien; qui explique le calcul sur 1 moi.
https://aide-creation-entreprise.info/RSA-cumul-auto-entrepreneur
Mais ma CAF me dis que le calcul se fait avec un chiffre d'affaire de 3 mois. Ce qui est illogique car pour un salaire de 500€ j'ai droit et ils m'ont versé 50€ !!!
Calcul du montant du RSA cumulé avec des revenus professionnels. Dans l'exemple ci-dessus d'un :
célibataire bénéficiaire du RSA,
auto-entrepreneur, activité de service aux personnes,
chiffre d'affaires du 4ème mois d'activité de 500€,
percevant une aide au logement de 75€ par mois.
RSA = calcul RSA montant RSA
+ montant forfaitaire RSA tableau ci-dessus + 454,63
+ 62% des revenus d'activité du foyer +62% x (CA x %revenu activité) +155,00€
- Ressources du foyer - (CA x % revenu activité) -250,00€
- Forfait d'aide au logement tableau ci-dessus - 54,56€
TOTAL RSA + 305,07€
Ou alors ce calcul devrait ce faire avec un montant forfaitaire RSA multiplier par 3 puisqu'ils font leurs calcul avec un chiffre d'affaire sur 3 mois.
Est ce que quelqu'un est dans cette situation ?
Ou bien auriez vous un textes de lois qui démontre que ce calcul s'effectué sur 1 mois et non 3 ?
Ce qui serait beaucoup plus logique et m'aiderait fortement car je suis célibataire avec un enfant.
Merci pour les réponses apporté. Pour moi c'est une question de survie...
A voir également:
- Auto-entrepreneur et rsa couple
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Loi remboursement auto-école - Guide
1 réponse
Bonjour.
La CAF fait une moyenne d'après la déclaration trimestrielle pour le RSA.
Ils additionnent les 3 mois et divisent par 3. Ils calculent, d'après ce chiffre, le montant de RSA que vous percevrez les 3 mois suivants.
Suivant l'activité, il ne faut pas déclarer le chiffre d'affaires, il y a un pourcentage à retirer.
Si vous avez déclaré 500 € en moyenne et que vous n'avez que 50 € de RSA, il y a un problème. Il faut absolument voir un conseiller de la CAF, il y a des personnes spécialement formées RSA.
La CAF fait une moyenne d'après la déclaration trimestrielle pour le RSA.
Ils additionnent les 3 mois et divisent par 3. Ils calculent, d'après ce chiffre, le montant de RSA que vous percevrez les 3 mois suivants.
Suivant l'activité, il ne faut pas déclarer le chiffre d'affaires, il y a un pourcentage à retirer.
Si vous avez déclaré 500 € en moyenne et que vous n'avez que 50 € de RSA, il y a un problème. Il faut absolument voir un conseiller de la CAF, il y a des personnes spécialement formées RSA.