Mon entreprise est en liquidation

chris62000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 19:34
 chris62000 - 19 janv. 2012 à 21:01
Bonjour,
voila je viens vers vous aujourd'hui , mon entreprise de bâtiment (EURL) est actuellement en liquidation et la j'ai un souci avec un client a qui je doit de l'argent suite a un acompte de versé.j'ai bien déclaré sa créance au liquidateur et le jour même je contacte donc se client pour lui annoncer la mauvaise nouvelle et lui propose un arrangement a l'amiable pour lui effectuer ses travaux celui si me dit qu'il n'y a pas de souci et deux jours plus tard je reçois un mail me demandant de le rembourser dans la semaine qui suis
n'ayant pas les finance personnelle comment tous ça va t-il se terminer
peut il m'attaquer personnellement et vais je devoir le rembourser sachant que l'entreprise n'aura pas les finance pour le rembourser
merci de vos réponse

1 réponse

bonjour,
du moment que vous êtes en liquidation, vous ne devez plus rien payer, le liquidateur se chargera de faire une vente aux enchères et payer vos dettes s'il y a assez de fonds
0
ACTC Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
19 janv. 2012 à 16:03
Pour que cela soit vrai, vous devez ne pas avoir commis de faute de gestion (poursuite d'activité ruineuse, cavalerie bancaire, etc) sinon votre responsabilité personnelle pourrait être engagée en tant que gérant.
En ce qui concerne votre client, vous êtes en liquidation, votre interêt est de ne plus avoir de relation avec lui autre que via le liquidateur et surtout pas en direct, car comme l'a dit samibri, vous ne lui devez rien à titre personnel (malheureusement pour lui).
Bon courage.
0
mais s'il décide de se retourner contre moi personnellement et de me poursuivre en justice a t il des chance de m'atteindre
cdlt
0