Quel démarche et comment fonctionne une EURL?

Franck - 23 janv. 2012 à 10:30
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 23 janv. 2012 à 14:06
Bonjour,
J'aimerais reprendre une activité car avant j'étais auto-entrepreneur mais j'ai décider d'arrêter car j'avais quelques soucis! Aujourd'hui j'aimerais reprendre mais avec le statut Eurl car je sais que mon chiffre d'affaire sera bien supérieur à la limite de l'auto-entrepreneur.
Seulement le problème est que je ne sais pas quel sont les démarches à suivre pour ouvrir une EURL et je ne sais pas non plus comment ceci fonctionne, c'est-à-dire entant qu'auto-entrepreneur il me sufisait juste d'aller sur le site net-entreprise pour faire mes déclarations, comment vais-je devoir faire maintenant pour l' Eurl? Que faut-il que je fasse et comment ?
Enfin pour être franc je suis totalement dans l'ignorance je ne sais pas du tout ce qui m'attend après avoir fait les démarches donc si des personnes acceptent de m'en dire plus afin de me guider un peu je les remercies d'avance!

3 réponses

expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
23 janv. 2012 à 13:20
Bonjour

Création EURL =
rédaction des statuts-publication annonces légale-dépôt au greffe

Gestion EURL =
tenue comptabilité-établissement du bilan - déclarations fiscales et sociales annuelles.

Si vous ne savez pas faire tout cela prenez contact avec un expert-comptable.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je pense prendre rendez-vous avec un expert-comptable, pensez-vous qu'il pourra m'informer de toutes les démarchers à suivre ainsi que me guider ? Car effectivement j'ai un peu de mal à suivre, sachant que c'est encore nouveau pour moi.
0
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
23 janv. 2012 à 14:06
bonjour

oui c'est notre quotidien d'effectuer ces démarches.
Ou vous situez vous?

Cordialement
0