Qui doit se culpabiliser entre elle et moi?

lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 21 janv. 2012 à 07:40
 badoune - 22 janv. 2012 à 13:55
Bonjour,
voila, je suis bénévole depuis 3 ans, mon directeur me propose une place en salarié avec un contrat "tremplin" (un type de contrat que je ne connaissais pas) bref, le soucis c'est que ma collègue est actuellement salariée à 20h par semaine, elle travaille avec une autre personne qui est à temps plein sauf qu'elle a souhaité faire un mi temps ici depuis le début de l'année et un autre ailleurs.

ce qu'il se passe, c'est que ma collègue pensait qu'elle allait avoir un temps plein, (je précise que le directeur ne lui a jamais rien promis.)
quand je la vois, elle me dit: j'ai signé un contrat à mi temps et il est hors de question de former une personne en contrat tremplin pour prendre ma place!
je ne savais pas que ça allait être moi le contrat tremplin, je l'ais su après par mon directeur.

ça me culpabilise de peut être prendre ses quelques heures (15H) car je suis en invalidité, mais en même temps, elle a 62 ans donc pas bien loin de la retraite, moi j'ai besoin de travailler parce que j'ai perdus mes droits d'AAH du fait que je me soit pacsée .

Mon directeur me dit que je n'aîs pas à me culpabiliser mais il souhaite me laisser réfléchir.
je ne veux pas perdre cette occasion de boulot, moi je ne suis pas encore à la retraite..
pouvez vous me donner votre avis? en espèrant avoir été clair dans mes explications.
merci de votre aide et votre soutien.

3 réponses

Expliquez lui simplement les choses, vous ne cherchez pas à nuire à qui que ce soit, on vous propose un contrat de travail, vous avez besoin de ce travail, et vous allez accepter ce travail car si il vous a été proposé, c'est que votre directeur l'a choisi.

Foncez foncez... pensez à vous, à votre avenir!

Cette femme ne dépend pas de vous pour vivre.... quoi qu'il advienne et si ce n'est pas vous , ce sera une autre. Ne cédez pas.

Courage à vous ;o)
1