Cession de mon entreprise individuel a sarl

lazha - 11 nov. 2010 à 09:38
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 7 févr. 2012 à 21:26
Bonjour,
le suis un artisan qui a creer sa boite en individuel en 1999 j ai deux ouvriers et un chiffre d affaire de 210000 € ht je souhaite changer de statut
donc me mettre en sarl comme ma boite vaut quelque chose je veux la vendre a la sarl du meme nom avec un credit vendeur
mais j ai peur de la taxation sur les PV pouvez vous me dire quel est la meilleur solution pour en diminuer l impact

sachant que pour la nouvelle s a r l j ai 50% des part et deux associes a 25%

merci de me faire part de vos remarques

2 réponses

expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
7 févr. 2012 à 21:26
Bonjour

La mise en société d'une entreprise individuelle est plus que complexe pour etre évoqué sur un forum. Cela nécessite un traitement au cas par cas.
Il existe en effet plusieurs dispositions pour ne pas payer ou pour différer les plus values qui sont soumises à condition.

Cordialement
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, et je ne trouve pas de réponse...

J'avais entendu dire, que si le gérant restait le même pendant 5 ans après la mutation, il n'y avait pas de PV a payer... mais Je n'en trouve la confirmation nulle part...

Si jamais qqun a du nouveau...
-1