Reprise d'entreprise, chômage, 50000 E apport
JBjenn
-
JBjenn -
JBjenn -
Bonjour,
Ma conjointe et moi avons quitté nos emploi il y a un an pour partir en voyage.
De retour en France, nous aimerions reprendre une entreprise (maison d'habitation + 4 gîtes). Le bien coûte 500 000 euros, a un chiffre d'affaire de 45000 euros par an. Nous disposons d'un apport de 50 000 euros.
Nous avons quitté nos emplois et sommes théoriquement au chômage (nous ne le touchons pas, nous sommes actuellement au Canada).
Est-il possible d'obtenir un crédit dans ces conditions?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Julien
Ma conjointe et moi avons quitté nos emploi il y a un an pour partir en voyage.
De retour en France, nous aimerions reprendre une entreprise (maison d'habitation + 4 gîtes). Le bien coûte 500 000 euros, a un chiffre d'affaire de 45000 euros par an. Nous disposons d'un apport de 50 000 euros.
Nous avons quitté nos emplois et sommes théoriquement au chômage (nous ne le touchons pas, nous sommes actuellement au Canada).
Est-il possible d'obtenir un crédit dans ces conditions?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Julien
A voir également:
- Reprise d'entreprise, chômage, 50000 E apport
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Chômage - Guide
- E-beneficiaire.cnp.fr - Forum Placements financiers
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- E-coffre fiducial - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Cela dépendra principalement de votre business plan je pense... Mais le mieux est d'en parler avec une banque.
Éventuellement, faire un emprunt immobilier pour acheter le bien en nom propre, et monter l'entreprise dedans... Ou bien acheter au nom de l'entreprise... cela peut éventuellement être différent aux yeux de la banque...
Mais le business plan sera de première importance, de même que le bien immobilier (puisqu'il sera la principale garantie de la banque).
Cela dépendra principalement de votre business plan je pense... Mais le mieux est d'en parler avec une banque.
Éventuellement, faire un emprunt immobilier pour acheter le bien en nom propre, et monter l'entreprise dedans... Ou bien acheter au nom de l'entreprise... cela peut éventuellement être différent aux yeux de la banque...
Mais le business plan sera de première importance, de même que le bien immobilier (puisqu'il sera la principale garantie de la banque).