Que déclarer aux impots en tant qu'A-E ?
sylvain
-
31 janv. 2012 à 22:53
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 févr. 2012 à 15:43
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 févr. 2012 à 15:43
A voir également:
- Que déclarer aux impots en tant qu'A-E ?
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
2 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
5 févr. 2012 à 17:38
5 févr. 2012 à 17:38
Bonjour,
Vous remplirez vos impots sur le revenue normalement et vous aurez un feuillé suplementaire pour declarer votre chiffre d'affaire d'auto entrepreneur.
Voila
Bonne continuation
Vous remplirez vos impots sur le revenue normalement et vous aurez un feuillé suplementaire pour declarer votre chiffre d'affaire d'auto entrepreneur.
Voila
Bonne continuation
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
6 févr. 2012 à 10:00
6 févr. 2012 à 10:00
Bonjour,
En principe quand on est auto entrepreneur on est egalement salarié en parralele.
Vos revenue a declarer sur votre feuille d'impot son : Vos salaires, Indemnités sécu ou assedic, retraite....
Vous declarez votre chiffre d'affaire. L'abattement de 71% est fait automatiquement on estime donc que votre benefice est de 29% tout deduction faite.
L'abattement correspond a vos charges divers (frais de vente, frais d'achat, loyer, pub....)
Ce n'est pas toujours vrai selon l'activité mais c'est comme ça vous n'avez pas le choix l'abattement reste fixe. avec ce type d'entreprise.
Selon vos revenue global (auto entrepreneur et autre) il est possible que vous payez des impots selon votre situation.
Chaque situation est differente je ne peux donc pas vous dire si vous allez payé ou non des impots avec si peu d'info.
Le plus simple faite une simulation sur internet.
Bonne continuation
En principe quand on est auto entrepreneur on est egalement salarié en parralele.
Vos revenue a declarer sur votre feuille d'impot son : Vos salaires, Indemnités sécu ou assedic, retraite....
Vous declarez votre chiffre d'affaire. L'abattement de 71% est fait automatiquement on estime donc que votre benefice est de 29% tout deduction faite.
L'abattement correspond a vos charges divers (frais de vente, frais d'achat, loyer, pub....)
Ce n'est pas toujours vrai selon l'activité mais c'est comme ça vous n'avez pas le choix l'abattement reste fixe. avec ce type d'entreprise.
Selon vos revenue global (auto entrepreneur et autre) il est possible que vous payez des impots selon votre situation.
Chaque situation est differente je ne peux donc pas vous dire si vous allez payé ou non des impots avec si peu d'info.
Le plus simple faite une simulation sur internet.
Bonne continuation
Bonjour,
merci,
dans mon cas non, auto entrepreneur et rien d'autres, c pour cela que je ne comprenais pas votre phrase" vous déclarez vos revenus normalement"
vous dites vous déclarer votre chiffre d'affaire et l'abattement de 71% se fait automatiquement, ce sont les impots qui font l'abattement ?
cordialement
merci,
dans mon cas non, auto entrepreneur et rien d'autres, c pour cela que je ne comprenais pas votre phrase" vous déclarez vos revenus normalement"
vous dites vous déclarer votre chiffre d'affaire et l'abattement de 71% se fait automatiquement, ce sont les impots qui font l'abattement ?
cordialement
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
6 févr. 2012 à 15:43
6 févr. 2012 à 15:43
Oui, ce son les impots qui font l'abattement.
5 févr. 2012 à 18:07
merci, mais je ne comprends pas, je déclarerais mes revenus normalement? c'est à dire ?
ce que j'ai réellement en poche c'est à dire recettes - les dépenses et charges?
mais si je dois insérer une feuille supplémentaire pour déclarer mon ca, c'est que je vais être imposé sur mon CA?
à quoi correspondent les 71% d'abattement pour charges ?