Réparation & entretien des moteurs de bateaux

Unic - 3 févr. 2012 à 10:41
 Unic - 7 févr. 2012 à 15:16
Bonjour,

Une question, je désirerais me lancer dans la réparation et entretien des moteurs hors bord de petite cylindrée de bateaux .

Logiquement, je dois en tant que professionnel garantir mes travaux.

De ce fait, faut t'il absolument avoir un diplôme en mécanique pour pouvoir ouvrir une société de ce genre ?

Je ne demande pas à ce que l'on juge mes compétences dans ce domaine, je demande juste s'il est possible d'ouvrir en gros une entreprise de "mécanique" sans avoir de diplôme en relation ?
Merci aussi de ne pas dévier dans les réponses en me parlant de la viabilité d'un tel projet, j'ai fait une étude de marché et sur ce créneau, peu d'entreprises sont positionnées, donc bref, pas besoin de conseil la dessus.

Car j'ai des diplômes mais dans le commerce ce qui n'ont pas, finalement vraiment de relation, quoi qu'il y a bien sur un aspect commercial, facturation, comptabilité, devis etc etc...

Aussi, je pense le faire avec le statut d'auto-entrepreneur.

Une idée ? un conseil ?

Vous remerciant d'avance.

4 réponses

Donc, je pense que le mieux est "service" au sens de nettoyage, je vais me concentrer la dessus...
1
A titre d'informations supplémentaires, je suis demandeur d'emploi indemnisé.
Je compte attendre par simplicité la fin d mes droits ( aout 2012 ) pour me lancer.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
3 févr. 2012 à 10:56
Bonjour

Ci joint la liste des métiers pour lesquels il faut une qualif obligatoire

https://www.auto-entrepreneur.fr/activite/qualification-professionnelle/liste-professions-reglementees.html
0
Merci pour cette réponse, donc, en conclusion, il faut absolument un diplôme pour ce genre d'ouverture d'entreprise...

Donc, je pense donc ( j'y pensais déja... ) prendre comme statut nettoyage/entretien des bateaux, en me basant par exemple, les bateaux en sortie d'hivernage... préparation pour la "re-mise" à l'eau

De ce fait, aucuns diplome n'est éxigé...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
3 févr. 2012 à 11:15
diplome ou expérience pro de 3ans dans le même domaine
0
Un diplome pour du nettoyage ?
0
3 févr. 2012 à 11:40
Non pour la réparation
0