Creation d un etang de peche

Résolu
franck77 -  
 bebert123 -
Bonjour,
j ai l objectif de creer un etang de peche ou de reprendre une carriere dans la seine et marne et je ne sais pas trop par ou commencer je me retourne vers vous pour avoir des renseignements sur les lois des eaux et comment faire pour avoir des subventions pour m aider ou si vous avez des adresses ou des infos je vous en remercie d avance
A voir également:

7 réponses

gris

il faut s'adresser à la direction départementale de l'agriculture et de la foret (service des eaux) de votre département pour connaitre les démarches à faire selon la surface.
50
bombsky

bonjours, j'ai le meme probleme, je voudrai ouvrir un etang au public en eaux close mai je conné pas trop la reglementation a se sujet, faut il des autorisation? avez vous un site à me sugerer ?merci d'avance.
42
marc.lenoir

combien cela vous rapporte t-il ?
36
dav'

BONJOUR A VOUS; il te faut une source, mais le mieux est d avoir un etang en eau-close; (pas besoin de carte, et tu reste le seul "directeur" de l endroit.

je prepare moi aussi une ouverture d etang, 1 hectare d eau :( petit oui je c ...
mais dans un cadre exeptionnel en charente
c un etang fermé; qui innonde tt les ans. no kill blac; mais brochet perche cendre anguille et ferai réempoissonnage en truite, si la chaleur le permet
22

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico0259

bonjour franck77 je souhaite aussi ouvrir un etang a truite ,que faut il faire comme demarche?et ou en est ton projet?merci d avance
21
christian19 Messages postés 53 Statut Membre 44

bonjour,tu te lance dans une galere d abord ton etang avant tout il faut quil soit sur source,ensuite la superficie 1000m2 maxi
19
Matt

il n'a pas forcément besoin de source il doit avoir une pompe qui filtre l'eau
0
bebert123

déjà la superficie de 1000 m2 maxi c'est totalement faux, de 100 à 2999 m2 faut une déclaration et pour une superficie supérieure ou égale à 3000 m2 il faut une autorisation... après faut voir si étang en eaux closes ou en eaux libres, après Vidange d'étang :

Autorisation si l'étang est supérieur à 1 hectare .

Déclaration si l'étang est entre 0.1 et 1 hectare .

Déclaration à la DDAF si l'étang est inférieur à 0.1 hectare

etc... etc... y'a aussi étude du sol, etc... etc...

y'a des bureaux d'étude...

c'est faisable

bon courage
0
bebert123

à oui c'est vrai aussi, si il n'est pas en eaux closes, le classement en eau libre est évidemment plus contraignant , le propriétaire (qui peut être un particulier) s'il veut pêcher dans son étang est soumis à la loi pêche , donc obligation d'acheter une carte de pêche et de respecter les tailles , quantités des prises , nombre de cannes , horaires et dates d'ouverture . Le terrain lui appartient mais pas le poisson (res nullius) . De plus s'il vous invite à une partie de pêche chez lui , vous êtes tenu d'avoir votre carte de pêche et bien sur les gardes pêche peuvent venir vous contrôler !
0
truitefario

Bonjour,

Où en e^tes vous dans vos démarches?
Est-ce possible de vous contacter?
Merci,
A bientot
12