Agent commercial débutant, charges ?

guillermo33 Messages postés 1 Statut Membre -  
 alaines -
Bonjour,

J'ai l'intention de me lancer en tant qu'agent commercial suite à un entretien passé dans une agence immobilière familiale, qui travaille avec un courtier en prêt et un constructeur de maison individuelle.

Je pensais donc prendre le statut d'auto entrepreneur et m'enregistrer au RSAC. Est ce pertinent de procéder ainsi?

Autre question : Au niveau de mes charges, a combien s'élèveront -elles? dans le cas ou sur plusieurs mois, il y aurait malheureusement, aucune rentrée d'argent? je parle en particulier des charges sociales annuelles? Aurais je donc a supporter des charges fixes sans que je fasse pour autant des affaires? a quel montant s'élèveront-elles?

Merci

2 réponses

Cedric

Bonjour

Si vous etes au auto-entrepreneur vous paierais que des charges sur votre CA, si vous n'avez pas de CA pas de charge. Vous payez que si vous gagnez.

Pour les Taux
Prestation : 21%
Vente : 12%
Libérale : 12% je crois

A voir sur le site auto entrepreneur.

Pour l'agent Co faudra payé une carte d'agent commercial il me semble.
1
alaines

Bonjour , en agent co independant vous cotisez au RSi avec minimum de 1500 euros par an même sans chiffre d'affaire, c'est le minimum ( attention la première année le RSi part sur une moyenne donc il risque de vous réclamer plus en partant sur un minimum de prévision de 6 a 8000 euros de CA, les mises a jour sont faite ensuite sur l'année d'apres donc prévoyez un peu de tresorerie et , ensuite en moyenne comptez devoir payer 45% de vos revenus encaissés, donc prévoyé aussi de ne pas tout dépenser car les mises a jours se font aussi sur les annes suivante . Conseil laissé tjs sur votre compte 50% de vos revenus pour les eventuels taxe , charges etc...
0