Mise en réserve bénéfice EURL et capitalisat°

Julien Francois - 23 juin 2012 à 12:41
 Julien Francois - 24 juin 2012 à 11:56
Bonjour,


Je voudrais créer une EURL (tout seul donc EIRL possible) soumise à l'IS , l'activité principale serais du trading, mais l'objectif principal de la société est d'utiliser la majorité des bénéfices pour divers investissements, immobiliers(montage d'une SCI),actions etc, je m'en fout de prendre des dividendes, je ne suis pas très dépensier

Je compte sur 70 000 euros de bénéfices par an minimum, et je vais me donner environ 20 000 euros par mois pour vivre (je n'ai pas besoin de +, le minimum me conviendrais)

Est-ce que c'est possible? Est-il conseillé de faire une SCI soumise à l'IS ou à l'IR ou peu importe?

Dois-je faire une manipulation spéciale à la création de mon entreprise? J'ai été voir un expert comptable qui m'a dit que c'était la meilleure chose à faire si je n'avais pas besoin des bénéfices pour vivre

A comprendre que mon activité a des frais négligeables et que je n'ai pas de TVA

5 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
23 juin 2012 à 12:50
et je vais me donner environ 20 000 euros par mois pour vivre (je n'ai pas besoin de +, le minimum me conviendrais)

encore heureux .. car si vous estimez que 20.000 euros par mois est un minimum.. il y a des smicards qui vont vous envier !!!!
0
Julien Francois
23 juin 2012 à 14:00
Par an évidemment
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
23 juin 2012 à 15:39
pas si évident que ça car à la lecture de votre post, vous avez bien écrit "par mois"... comme quoi on devrait toujours se relire avant de valider..
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
23 juin 2012 à 14:34
La SCI n'est pas du tout adapté pour faire du trading les associés ont une responsabilité illimité si vous faites de maunvaises affaires vous paierez votre vie entière

"Dois-je faire une manipulation spéciale à la création de mon entreprise ?"

incompréhensible

Un expert comptable n'est pas un avocat d'affaires
0
Je ne comprends pas, si je met 100 000 euros de bénéfices en réserve sans prendre les dividendes et qu'avec j'achète un appartement en sci, je risque quoi?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
24 juin 2012 à 09:20
Investir un appartement dans une SCI ne pose pas de problème par contre la SCI est une société dont l'objet est "civil" comme son nom l'indique faire comme activité principale le trading qui est une activité commerciale entrainerait de facto la SCI au BIC et non au régime foncier .

les 2 activités ne sont pas compatible il faut 2 entités disctincts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce que vous essayez de m'expliquer c'est que l'EURL sera soumise à l'IS, et que la SCI sera soumise à l'IR?

Je vais essayer d'être plus clair, je veux monter une EURL soumise à l'IS dont l'activité principale sera le trading, je compte sur 70 000 euros de bénéfices par an, je m'en reverse 20 000 en rémunération et je souhaite que l'EURL investisse les 50 000 restants dans la pierre(et peut-être ensuite d'autres placements solides) à la place de récupérer les dividendes et le faire à mon nom car au final j'investirai dans la pierre aussi et je paierai + d'impôts et mettrai + longtemps à être propriétaire, sachant que j'ai un fond de roulement largement suffisant à pouvoir continuer mon activité de trading et que le risque que mon EURL fasse faillite est presque nul.

Le but final étant que dans quelques décennies j'arrêterai mon activité de trading et ferai de l'immobilier

Est-ce que c'est possible? Comment m'y prendre?
Merci :)
0