Ménage : pourquoi passer par une société?

Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 31 mai 2012 à 15:45
Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 21 juin 2012 à 19:14
Bonjour,

Je voudrai savoir pourquoi c'est plus avantageux pour un particulier de passer par une société de ménage que par une personne seule déclarée au CESU ?

En voyant les articles sur les sociétés de ménage, y est mis que le tarif horaire net à payer est de 18 à 22 euros. La société s'occupe des charges. La femme de ménage employée dans cette société ne gagnera que le smic en vigueur, qui est de 7,23 euros net.

Alors que si ce même particulier passait par une femme de ménage indépendante et déclarée CESU (même si pas de contrat écrit, dès lors déclaration CESU, la CCN doit être respectée) pour 11 euros net/h, je crois qu'il serait gagnant dans les charges à payer à l'Urssaf, non ?

Car même si c'est du non déclaré, le particulier est toujours gagnant car paierai toujours largement en-dessous que les 18/22 euros réclamés par la société.

Certains particuliers passent par des sociétés car se sentent plus sûrs avec elles ?

Je fais partie des femmes de ménage indépendantes et nous avons nos clients réguliers et nous sommes toujours ponctuelles et présentes. Il n'y a jamais eu d'entourloupes, ni plus, ni moins qu'un salarié travaillant pour une société.

Pour ma part, je ne ferai jamais appel à une société et devoir payer 18 euros X par tant d'heures car cela me ferait un sacré trou au porte-monnaie.
Mais aussi, j'estime que se faire faire son ménage n'est pas un dû mais du luxe et quand on n'a pas les moyens, on se le fait soi-même....je le fais moi-même.
(sauf pour personnes malades ou très âgées...les autres c'est du luxe)

Merci pour vos avis...
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 31/05/2012 à 20:06
hello

Mais aussi, j'estime que se faire faire son ménage n'est pas un dû mais du luxe et quand on n'a pas les moyens, on se le fait soi-même....je le fais moi-même.
(sauf pour personnes malades ou très âgées...les autres c'est du luxe)


bizarre !! pourquoi pensez vous qu'employer une femme de ménage soit du luxe ??? en principe quand on n'a pas les moyens, on en fait pas appel à une femme de ménage !!
0
Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 83
21 juin 2012 à 19:14
bsr,
moi je fais mon ménage car je n'ai pas été dans un tel luxe et tant que j'ai la forme je peux le faire.
Je voulais juste savoir pourquoi plus passer par une entreprise de nettoyage que par une femme de ménage qui travaille en solo et est bien sûr déclarée au CESU.

Si les gens veulent payer 22 euros de l'heure au lieu de 11 net, c'est qu'ils y trouvent bien un intérêt.

Pour ma part, je ne passerai pas par une entreprise de nettoyage.
0