Litige avec bailleur pour compteur eau et EDF

bricaseb - 24 juin 2012 à 19:40
Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 24 juin 2012 à 21:54
Bonjour,

Voila mon probleme !

Je suis locataire d un local professionnel ou j exerce une activite de restauration, labo de cuisine.

Ce local se situe dans une cour ou le bailleur refait plusieurs petits locaux commerciaux en vue de les loues a usages de bureaux ou autres activitees commerciales.

J ai signe le bail commercial en mai 2010 et j ai effectue les travaux seul dans ce local , le local etait brut.

Lors de la signature du bail commercial avec mon bailleur nous etions d accord sur le fait que l electricite et l eau etait commune, c est a dire un compteur eau et un compteur edf pour l ensemble et chaque annee une regularisation des charges a payer en fonction de la facture globale divisee par le nombre de locataire.

A ce jour, sur cet ensemble encore en travaux , je loue mon local, une personne loue autre local et le bailleur continue les travaux.

Deux autres locaux etaient loues depuis que je suis installer a cette adresse mais ont demenages depuis.

Aujourd'hui, le bailleur vient me voir et me dit qu il va m installer un compteur EDF car m a consommation est plus elevee que ce qu il pensait.

En signant ce bail , je savais tres bien que ma consommation edf serait plus elevee que celle d une activitee de bureau, mais c est bien ce qui m a fait signee a cet endroit.

Aujourd'hui, je ne sait pas quells sont mes droits car je ne veux pas qu il installe un compteur electrique individuel, le bail stipule que c est commun.