Facturation

Bruno83 - 13 juin 2012 à 09:34
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 26 juin 2012 à 07:24
Bonjour,
je suis électricien A-E et je viens de lire votre forum,si nous detaillons le materiel d'une et la main d 'oeuvre d 'autre part ,pour notre comptabilité le client doit nous faire deux règlements ?
Comment fait on en cas de contrôle si les règlements sont globaux ?
Merci de votre réponse ...
cordialement

2 réponses

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 13/06/2012 à 18:09
Bonjour,
lors de vos déclarations ainsi que sur vos factures, vous devez effectivement différencier les prestations de la vente ( pour la vente n'oubliez pas de préciser sur la facture que la TVA et non applicable ).
En cas de contrôle , si vous êtes ordonné dans vos papiers il sera alors facile pour le contrôleur de vérifier a quoi correspondent les paiement .

par exemple
le 23/06/12 paiement de 629euros

vous ressortez la facture de ce jour la et le tour est joué ,le contrôleur verra alors, qu'il y'a par exemple 300 euro de prestation et 329 euros de ventes ainsi que le total de 629 euros .

cdlt
;)
1
bonjour
j'ai une question à poser concernant l'auto entrepreneur en activité complémentaire et non principale .
je m'explique en plus de mon travail d'électricien dans le privé,je travail chez des particuliers pour des travaux Electricité une prise par ici une prise par la ,le changement d'un tableau électrique fourni par le client etc...
une assurance rc pro suffi pour me couvrir ,ou faut il souscrire obligatoirement à une décennal ?
la décennale couvre la mal façon ? la moins chère est de 750 euros par ans ,moi je facture 50 euros de temps en temps ,le peu que je gagne je le lâche dans l'assurance ,existe t'il une autre formule d'assurance pour une activité complémentaire d'AE électricien ?
dans l'attente de vous lire ...
cordialement
1
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
26 juin 2012 à 07:24
bonjour,
désolé , je connait pas trop les assurance pro de ce domaine .
Une assurance décenale est pas faîte pour le client ? en cas de mal façon ou si y'a un feu il est couvert ? ( il me semble que c'est un truc comme ça mais pas sûr ) , la vous faite du "bricolage " (prise par ci , par la ) donc ce n'est pas obligatoire la decenale je pense .
Y' une section du forum dédié au assurance postez votre question la-bas y'aura surement un " expert " pour vous répondre :D

cdlt.
;)
0