Je cotise 2 fois pour toucher une seule, pourquoi ?

pépèrebyker Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 23:48
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 11 oct. 2012 à 16:40
Bonjour,

Je suis actuellement en micro entreprise, et salarié à temps partiel dans une société. Hier j'ai eu un souci de santé, ma tension est montée en flèche (je suis pris en charge à 100%), suite à un problème avec un des enfants que je transporte. Je suis allez voir mon médecin, et il m'a trouvé une tension de 22,10. Il m'a donc arrêté. Et ce matin, je suis allez à la RAM suite à un appel au RSI. Je suis pris en charge sans problème, mais je n'ai pas à envoyer mon arrêt à la société qui m'embauche vu que c'est la RAM qui me prend en charge, mais si je ne leur envoie pas d'arrêt de travail je serai licencié pour absence non justifiée. Ma question est : pourquoi je dois cotiser à la CPAM, étant donné que je suis pris en charge par la RAM ? Je cotise donc à 2 caisses et ne bénéficie que d'une. Il y à quelque chose de totalement illogique. Pouvez-vous me renseigner ou me diriger vers un organisme ?
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
11 oct. 2012 à 16:40
Envoyez quand même à votre employeur un exemplaire ou une copie de votre certificat médical prescrivant un arrêt de travail, ne serait-ce que pour justifier votre absence.

Cordialement
1