Garage auto organisation

ANDJE1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 12:36
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 10 oct. 2012 à 18:52
Bonjour,
je viens de commencer le travaille pour un garage auto et je trouve que le travail est mal organisé. j'aimerai donc proposer des changements.
si vous travaillez également dans le secteur de l'automobile j'ai besoin de votre aide surtout dans l'organisation interne: comment ça se passe dès l'arrivé d'un client jusqu'à la livraison de son véhicule.
merci d'avance

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
10 oct. 2012 à 13:09
Bonjour,

C'est une chose de trouver que c'est mal organisé, c'en est une autre de trouver la bonne organisation ; et la bonne organisation n'est pas obligatoirement la même partout, elle dépend des objectifs de l'entreprise.

On m'a toujours appris que quand on arrive dans un nouveau poste, la première étape est l'apprentissage de ce qui se fait, et la seconde la reproduction de l'existant ; la révolution ne vient qu'en troisième place, quand on est assez performant et pertinent pour trouver, proposer, et faire accepter les améliorations utiles.

Cherchez d'abord les objectifs de votre entreprise, faites connaissance avec son histoire et vos collègues, et ensuite vous pourrez imaginer les changements envisageables ; ce n'est pas la peine d'essayer de changer les choses immuables : si l'entreprise n'a pas le budget ou les collègues n'ont pas la formation ou la motivation, essayez de copier-coller les solutions des autres et vous irez droit dans le mur.

Cdlt
0