Quel Statut choisir?
Résolu
lesficelles
Messages postés
221
Statut
Membre
-
Orely 58000 Messages postés 2 Statut Membre -
Orely 58000 Messages postés 2 Statut Membre -
onjour,
Je suis actuellement AE pour une société de service qui fêtera ses 3 ans en novembre. Je dépasse le chiffre d'affaire imposé depuis un moment maintenant et je souhaiterais changer de statut avant une régule.
Je suis indépendant actuellement, mais je souhaiterais m'associer à 60% 40% avec une personne pour élargir mes prestations.
Je vais également vendre du matériel sur internet.
Pouvez vous m'aiguiller sur le meilleur statut pour ce type de projet SVP.
Je suis actuellement AE pour une société de service qui fêtera ses 3 ans en novembre. Je dépasse le chiffre d'affaire imposé depuis un moment maintenant et je souhaiterais changer de statut avant une régule.
Je suis indépendant actuellement, mais je souhaiterais m'associer à 60% 40% avec une personne pour élargir mes prestations.
Je vais également vendre du matériel sur internet.
Pouvez vous m'aiguiller sur le meilleur statut pour ce type de projet SVP.
A voir également:
- Quel Statut choisir?
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Statut agent de maitrise - Guide
- Statut du virement soumis a la banque - Forum Banque et Crédit
- Statut doctorant caf ✓ - Forum Impôts
- Statut cadre 39h ✓ - Forum contrat de travail
1 réponse
Bonjour, à partir du moment où vous vous s'associez avec une personne hors cadre familial vous serez soumis à l'impôt sur les sociétés. Vous pourrez donc percevoir une rémunération de gérance quand à votre associé soit il travaillera dans l'entreprise soit il sera apporteur de capitaux.
Le choix de la société se fait en fonction des souhaits de chacun aux niveaux des statuts sociaux, rencontrez un juriste qui pourra vous définir les avantages des différents société en fonction de votre projet personnel.
Le choix de la société se fait en fonction des souhaits de chacun aux niveaux des statuts sociaux, rencontrez un juriste qui pourra vous définir les avantages des différents société en fonction de votre projet personnel.