Ag association loi 1901

Résolu
chupichupa Messages postés 2 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Notre jeune association théâtrale a élu son premier Président l'année dernière. Nous allons effectuer une nouvelle assemblée et donc voter un bureau. Une personne souhaite se présenter pour remplacer le Président actuel - qui lui souhaite aussi se représenter. Que faire en cas d'égalité des voix ? Merci pour votre réponse éclairée.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

1 - Pour pouvoir se présenter comme candidat, cette personne doit d'abord faire partie du comité d'administration et donc être élue comme membre du CA par les membres de l'association participant à l'AG.
2 - Peut-être est-il prévu dans les status qu'il faut qu'un certain quitus soit atteint pour que l'élection soit valable
3- ce sont les membres du CA qui élisent ou réélisent le président
0
chupichupa Messages postés 2 Statut Membre

Merci de m'avoir prêté attention. Mais je n'ai pas la réponse à ma question. Qui est élu président en cas d'égalité des voix : le Président au moment du vote ou la nouvelle personne s'étant présentée ? Merci pour votre réponse.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

C'est pour cela que dans les status, il faut prévoir un nombre IMPAIR de membres du CA, de cette manière il n'y a pas d'égalité.
0

Discussions similaires