Delegues du personel

Résolu
cedric003 Messages postés 6 Statut Membre -  
cedric003 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

j ai une petite question bête mais nous allons élire les délégués du personnel, nous sommes 39 employé dont 8 cadres . Donc 31 salarie non cadre ma question est simple combien de délégués faut il pour le collège non cadres ???
Car mon entreprise nous as fait parvenir un papier avec un seul poste a pourvoir par collège est ce normale ????

4 réponses

istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633

1
cedric003 Messages postés 6 Statut Membre

merciii donc si je comprend bien c bien deux pour les 2 college reuni ou 2 pour le college non cadres car c pas clair la difference cadres non cadres
0
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Le nombre de délégués du personnel à élire est fonction de l'effectif de l'entreprise : de 26 à 74 salariés = 2 titulaires et 2 suppléants.

En principe, les salariés sont répartis entre deux collèges :

- les ouvriers et les employés
- les ingénieurs, chefs de service, techniciens, agents de maitrise et cadres.
1

donc c 1 et 1 pour chaque college
0
danahu Messages postés 9 Statut Membre 2

Bonjour,
Alors nous dans notre entreprise, personne n'a voulu se présenter en cadre, alors a été élu un ouvrier. du coup, deux titulaires ouvriers, et idem en suppléants.
Maintenant, je ne saurai vous dire, si c'est "conventionnel"
1

merci beaucoup
0

et si il y a aucun personel du college cadres qui se presente est ce que le deuxieme titulaires peut etre elu dans le college non cadres
0

personne peut me repondre sur cette question
0