Société multi service

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 27 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
- - Dernière réponse :  Thomas - 16 mars 2013 à 13:44
Bonjour,
Issue d'une filière communication, je souhaite me lancer avec une amie dans une entreprise multi service dans une région pour le moment non déterminée.

Nos offres : garde d'enfants, ménage, courses, repassage, promenande d'animaux...

J'ai pour cela plusieurs questions :

Nous aimerions pour commencer faire appelle à des externes en soutien malgré notre statut d'auto entrepreneur (non pas engager des personnes sur une lmongue période mais réaliser des contrats ponctuels pour 1h ou 2).

Nous avons de grosses préoccupations quant à l'assurance, que se passe-t-il si un enfant ce blesse ou que quelque chose est cassé par un de nos employés ?

Comment nous protéger en simples intermédiaire entre le client et le prestataire individuel ? C'est un peu le meme enjeu que pour les entreprises d'intérim...

Merci d'avance pour vos réponses,

Cdlt,
Shoshy
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
"Nous aimerions pour commencer faire appelle à des externes en soutien malgré notre statut d'auto entrepreneur (non pas engager des personnes sur une lmongue période mais réaliser des contrats ponctuels pour 1h ou 2). "

Dans ce cas, vous devez opter pour un autre statut. Le statut d'auto-entrepreneur ne permet de toutes façons pas que vous vous associez avec votre amie.

"Nous avons de grosses préoccupations quant à l'assurance, que se passe-t-il si un enfant ce blesse ou que quelque chose est cassé par un de nos employés ? "

Ce sera de la responsabilité de votre entreprise...
Le statut d'auto-entrepreneur ne permet de toutes façons pas que vous vous associez avec votre amie?
A voir = GIE
Amicalement...
Commenter la réponse de Dalma
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 27 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réactivité !

Du coup vous préconnisez un autre statut nous permettant d'acquérir une assurance efficace ? Nous avons peu de mise de départ mais il est certain que le risque semble grand...

Aurait-il des gens dans notre cas qui ont trouvé une solution ?
Commenter la réponse de shoshylyon
Dossier à la une