Auto entrepreneur , exercice illegale de la profesdion

MAYALY Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 21:24
 Profil bloqué - 14 mars 2013 à 17:33
Bonjour,

Auto entrepreneur ; en assistance administrative , l'URSSAF m'a immatriculer avec un code ape comptable, je les ai contacter et il m ont dis que j'avais tout à fait le droit d'exercer la saisie de facture et petit travaux comptable idem lors de rencontre avec un conseiller au sein de la CCI . Hors dernièrement , j'ai effectué de la saisie de factures d'achat pour un artisan . De mauvaise foi apres avoir reçu remis mon travail et facturé j'ai encaissé le paiement , il me menacé de violence plus sur ma personne de façon plus ou moins explicite si je ne rembourser pas . Apres avoir informer de ces menaces auprès du Procureur de la République. Celui ci me menace de porter plainte pour exercice illegal de la profession .

Quel risque j'encours sachant que la somme s'éleve à 200€, et que je n'exerce plus en qualité d'autoentrepreneur .

Merci de vos réponses.

1 réponse

Profil bloqué
14 mars 2013 à 17:33
Bonjour,

Vous voulez dire que en tant qu'auto-entrepreneur vous tenez la comptabilité pour le compte de société clientes ?

Cdt,
0