Creation de snack
Résolu
la vahine
Messages postés
2
Statut
Membre
-
homair73 -
homair73 -
Bonjour, ;; je voudrais savoir si je peu transformee une caravane en snack ;;;je suis seule et sans boulot et je voudrais m en sortir ;mais voila je ne sais pas si je peu faire se genre de transformation merci de votre reponse ;;
A voir également:
- Transformer une caravane en food truck
- Création société luxembourg - Forum Création d'entreprise
- Creation societe bulgarie - Forum Impôts
- Création association en ligne - Guide
- Camion snack - Forum Auto-entrepreneur
- Envoi colis création d'entreprise - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
Bonjour tout le monde. Je pense que le [je pense que ce sera difficile si tu te lance seul a moins que tu es hyper déteminer] est un peu trop dit, mais si la volonté est présente alors vas-y et fonce-toi jusqu'au bout. Mets-toi en règle et si tu as le temps, quelques notions de base de la gestion sont tout à fait conseillées ! Bonne chance !
la vahine
mille merci paxille ;;;oui je suis a fond ;;je suis toute seule ces vraie ;;mais j y croie ;;;;merci beaucoup a tout le monde ;;;
Bonjour,
Sachez que vous pouvez obtenir des aides financières dont un prêt d'honneur à 0% grâce au dispositif NACRE.
Plus d'infos sur : https://bpifrance-creation.fr
Si votre projet est situé en Rhône-Alpes, la région met aussi à votre disposition ces aides,
plus d'infos sur : http://www.creafil.rhonealpes.fr/
Pour vous aider dans vos démarches administratives et votre suivi pendant 3 ans le tout gratuitement, . il existe des associations gérées par des chefs d'entreprise, cadres supérieurs etc.., tous retraités
plus d'infos sur :
www.egee.org
Pour l'activité que vous souhaitez exercer, vous devez depuis le 1er octobre 2012, devoir justifier d'une formation à l'hygiène de la restauration. Cette formation peut être prise en charge par Pôle emploi.
Pour les normes d'hygiène obligatoire de votre caravane, vous pouvez vous rapprocher de la DDPP (ex répression des fraudes) de votre département., afin de ne pas commettre d'erreurs .
Il restera enfin à définir l'emplacement à obtenir pour exercer,
Sur le domaine public les contraintes sont nombreuses et il est difficile à obtenir l'autorisation.
Bonnes chances dans votre entreprise.
Sachez que vous pouvez obtenir des aides financières dont un prêt d'honneur à 0% grâce au dispositif NACRE.
Plus d'infos sur : https://bpifrance-creation.fr
Si votre projet est situé en Rhône-Alpes, la région met aussi à votre disposition ces aides,
plus d'infos sur : http://www.creafil.rhonealpes.fr/
Pour vous aider dans vos démarches administratives et votre suivi pendant 3 ans le tout gratuitement, . il existe des associations gérées par des chefs d'entreprise, cadres supérieurs etc.., tous retraités
plus d'infos sur :
www.egee.org
Pour l'activité que vous souhaitez exercer, vous devez depuis le 1er octobre 2012, devoir justifier d'une formation à l'hygiène de la restauration. Cette formation peut être prise en charge par Pôle emploi.
Pour les normes d'hygiène obligatoire de votre caravane, vous pouvez vous rapprocher de la DDPP (ex répression des fraudes) de votre département., afin de ne pas commettre d'erreurs .
Il restera enfin à définir l'emplacement à obtenir pour exercer,
Sur le domaine public les contraintes sont nombreuses et il est difficile à obtenir l'autorisation.
Bonnes chances dans votre entreprise.
Bonjour,
A part les règlements, je pense que ce sera difficile si tu te lance seul a moins que tu es hyper déteminer et avoir plein d'idée en tête pour développer ton commerce.
A part les règlements, je pense que ce sera difficile si tu te lance seul a moins que tu es hyper déteminer et avoir plein d'idée en tête pour développer ton commerce.
Bonjour
Il y a certaines règles à respecter ,hygiène,formalités,ect... voir ceci.:OUVRIR UN COMMERCE
Il y a certaines règles à respecter ,hygiène,formalités,ect... voir ceci.:OUVRIR UN COMMERCE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci a giilles et gerbert ;;;alors pour gilles ;;tu sais je suis en galere alors je suis tres determineee ;;;moi sais pour allee dans les festival ces tout ;;;je te remercie ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;pour gerbert ;;;j ai demander a la dreal ;;il sont pas trop contre sauf que je doie voir avec le constructeur de la caravane ;;mais comme je leurs ai dit je ne fait pas d ouvertur exterieure ;;;alors du coup ;;;ils ne savent pas trop ;;;je te remercie ;;;