Je voudrai me mettre a mon compte

jeromet16 - 24 févr. 2012 à 10:27
tech27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 14:50
Bonjour,

etant en tiers temps interim,je voudrai me mettre a mon compte.cela fait 20 ans que je travail et ca fait plusieur année que j y penses.
je nai pas de diplome.a par celui de cariste.
je suis serieux,courageux,pour ca il n y a pas de problemes.

alors soit me mettre auto entrepreneur dans le multiservice (homme de main)pour tout type de travaux,je touche a tous,bucheron,taille de haie,coupe d arbre,pose de carrelage,de fenetre,mecanique en tous genre,etc etc.

ou alors il y a un supermarché qui vient de fermer a coté de chez moi et c est un endroit ou il n y a rien dans un alentour de 20km.

que faut t il faire comme demarche pour l un ou l autre.les aides possible.
voila dans un premier temps.

merci pour votre experience .cdt

4 réponses

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
26 févr. 2012 à 19:03
bonjour ,

l'inscription est ce qu'il y'a de plus simple , en quelques clics et une photocopie de la Carte d'Id. sur le portail de l'auto-entrepreneur suffisent .

La CCI ( chambre com. ) sont de très bons collaborateur quand vous avez un soucis ou un conseil a leur demander ( du moins par chez moi ) .

Pour ce qui est du jardinage sa devrait passer , mais la mécanique et les travaux du bâtiments vous devez justifier d'un CAP ou de 3 ans de travail dans ce domaine .

bon courage

cdlt,

;)
4
merci pour votre reponse.
oui effectivement c est simple de s inscrir .
je me suis renseigné un peu chez pole emploi et apparement il n y a aps de solutions miracle,difficile de trouver des clients et d arriver a en vivre.
j ai une autre reunion je verrai bien si il y a du mieux.
cdt.
0
tech27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 14:50
bonjour,

Pour compléter AMOK, dans le secteur du bâtiment n'oublions pas cette bonne vielle assurance décennale obligatoire et qui coûte un bras !

Bon courage
0
Bonjour Jerome,
Si vous etes toujours interesse par le faites de vous mettre a votre compte, il existe maintenant un moyen encore plus avantageux que l' auto entreprise. C' est le status VDI. Ca permet de developper son activite en parallele de son activite professionnel pour ensuite se mettre en entreprise une fois que ca tourne. Contactez moi pour plus d' infos.
-1