Création Entreprise
Résolu
jafa1951
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jafa1951 Messages postés 4 Statut Membre -
jafa1951 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je désire créer mon entreprise de taxi, je suis actuellement salariée mais en arret de travail.
Puis-je démissionner de mon emploi et prétendre à une aide de la part des Assédic afin de démarrer mon projet ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Jafa1951
Je désire créer mon entreprise de taxi, je suis actuellement salariée mais en arret de travail.
Puis-je démissionner de mon emploi et prétendre à une aide de la part des Assédic afin de démarrer mon projet ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Jafa1951
A voir également:
- Création Entreprise
- Congé pour création d'entreprise - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
- Mutuelle entreprise obligatoire - Guide
- Entreprise radiée rcs mais toujours en activité - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
Les assécic n'existent plus, actuellement c'est Pôle Emploi.
Si vous démissionnez, vous ne toucherez pas de chômage.
Si vous souhaitez créer votre entreprise, il existe des possibilités d'aides et de prêts.
Plus d'infos sur:
www.apce.com/
Le statut d'autoentrereneur permet l'activité de taxi. Mais ce statut n'est pas avantageux pour le professionnel, pour diverses raisons , citées dans le lien ci-dessous.
www.senat.fr > Base Questions > 2009
Il serait préférable que optiez pour le statut d'artisan.
cdt
Les assécic n'existent plus, actuellement c'est Pôle Emploi.
Si vous démissionnez, vous ne toucherez pas de chômage.
Si vous souhaitez créer votre entreprise, il existe des possibilités d'aides et de prêts.
Plus d'infos sur:
www.apce.com/
Le statut d'autoentrereneur permet l'activité de taxi. Mais ce statut n'est pas avantageux pour le professionnel, pour diverses raisons , citées dans le lien ci-dessous.
www.senat.fr > Base Questions > 2009
Il serait préférable que optiez pour le statut d'artisan.
cdt