Créer une entreprise avec carte de séjour

Kamal78 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis cadre dans une multinationale française. Je suis étranger, je possède une carte de séjour de 1 an. Je souhaite créer une entreprise dans un domaine autre que celui dans lequel je travaille actuellement ( aéronautique) . Mes questions sont les suivantes :

1) Est ce que je peut déjà créer une entreprise avec ma carte de séjour sachant que je serai le gérant .
2) l activité de mon entreprise en premier temps sera que pendant le week end le temps de bien connaitre le marché.

Merci d avance

Kamal

2 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

1)Normalement, vous pouvez. Nous avons récemment conseillé un client qui voulait créer sa société et il était lui aussi détenteur d'une carte de séjour.

2) Vous voulez dire cumuler votre poste en entreprise avec votre mandat de gérant de votre société ?

Cdt,
0
Kamal78 Messages postés 4 Statut Membre

Oui. Je souhaite cumulez les deux poste pendants un an le temps de connaitre un peu plus le marche.

Est ce possible ?
0
Profil bloqué

Oui, dans les limites précisées sur votre contrat de travail...
0
Kamal78 Messages postés 4 Statut Membre

Je vous remercie de vos informations. Dans mon contrat il n est pas déclarer que je ne dois en aucun cas de exercer un autre métier. L activité que je souhaite entreprendre ne rentre pas dans le cadre de concurrence déloyale.
Est ce que je dois faire appel à un organisme de création d entreprise ? Car j ai peur qu'on bloque des le début on me disant que c est pas possible de créer une entreprise avec un titre de séjour salarie !!!!
0
Profil bloqué

Tant que vous n'opérez pas sur le même secteur ça sera bon.

Je sais qu'avec les personnes que nous avons accompagnées, elles n'ont pas eu de difficulté à créer leur société notamment grâce à certains de nos partenaires.
Si je peux vous aider davantage,
Cdt,
0