Bsoin dtou savr pr faire un ptit élevage de B.français non lofté

paolinatimeo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 15:26
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 12 mars 2013 à 16:16
Bonjour,


J'aurais besoin de conseil et de tout savoir pour être en règle au niveau de tout, aussi bien côté lois que pour mon petit élevage familiale de bouledogue français non loft.


déjà pour commencer, comme j'ai un atelier chez moi et une petite pièce isolé mais à côté de l'atelier,je ferais des petits travaux dans cette atelier où il dormiront tous (installer un point d'eau pour les laver,un coin pharmacie et médoc, une table pour le toilettage,un coin pour ranger tout l'alimentation et les caisses séparer pour les 2 couples). Dans la petite pièce à côté, sa sera pour la mise bas, j'installerais 1 ou 2 caisse anti - écrasement et des lampes spéciale au dessus d'eux pour qu'ils ont chaud eux et leur petits.

Bien sûre, ses deux pièces ce trouve dans mon jardin. Je ne pense pas les loft, juste faire 1 ou 2 portées par an.

Faut il passer quand mm un diplôme,avoir un n° de siret, ce déclarer etc ??

comment fait on pour bien surveiller le couple pendant les chaleurs de la chienne,pour savoir son jour d'ovulation,quand elle à était prise, pour prévoir la date de la mise bas et agir à temps.


A côté de cette activité pro là, j'aurais un autre boulot à domicile aussi.

2 réponses

bonjour
commencez donc par acheter un livre de sciences naturelles pour apprendre comment tout cela fonctionne!
vouloir faire un élevage sans même savoir comment la nature opère chez une chienne... même pas la peine d'essayer!!
2
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
12 mars 2013 à 16:16
Bonjour,

Si vous ne possédez pas le Certificat de Capacité relatif à l'exercice d'activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques est délivré par le Préfet du département où s'exerce l'activité, votre projet n'aboutira pas.
,
0