Cessation d'activité ou liquidation judiciaire

tutusss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 18:56
 homair73 - 18 mars 2013 à 09:10
Bonjour,
J'ai un commerce de photographie, (mariage-portrait-vente matériel-encadrement etc), je n'ai plus assez de travail et après des années de survie à 800€ de salaire en moyenne, je ne peux plus me verser quoi que ce soit. Je veux donc arrêter mon activité, j'ai encore 15000€ de prêt en cours, mes comptes pro sont en débit d'à peu près de 4000€ et un compte perso qui se creuse, je ne peux plus payer mon loyer perso, et le loyer du local commercial non plus. J'ai également subit un dégât des eaux en décembre et me retrouve sans mon studio de prise de vue, ce qui a précipité un creux de ma trésorerie car je n'ai plus mon outil de travail. Les assurances se rejettent la faute et cela fait 4 mois que ça dure. Je me sens complètement coincé entre les problème du local et l'entreprise qui va mal. j'aimerais avoir des renseignements, je voudrais arrêter l'activité, et ne pas avoir sur le dos des choses à payer comme le RSI et la plus value qui s'ajoute aux cotisation lors de la vente du matériel. Qu'en pensez vous? Je suis actuellement en cours de montage du dossier pour toucher le RSA.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il existe une procédure de sauvegarde des entreprises qui précède la cessation de paiement.
Elle permet de vous protéger de l'action des créanciers, le temps de trouver une solution.

plus d'infos auprès du greffe du tribunal de commerce dont vous dépendez.
0