Investissement

Sosoi931 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 19 mars 2013 à 17:26
 sosoi931 - 19 mars 2013 à 23:18
Bonjour,

Mon conjoint vient d'investir une certaine somme d'argent pour aider un tiers de la famille à créer son SARL de maçonnerie générale .

Ma question est " que dois t il réclamer en contre partie de cet investissement"

Est ce qu'il doit le considérer comme une sorte de prêt et réclamer un pourcentage ts les mois ?
Nous serions vraiment soulagés d'avoir quelques éclaircissements car c est vraiment très flou pour nous et qu'on a l'impression que l'on cherche a nous anarquer étant donné que ce sont des membres de la famille !

2 réponses

montreal731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
19 mars 2013 à 18:20
Il a acheté des parts de la société ou fait un prêt à un membre de sa famille qui créer son entreprise?
Quels papiers ont été signé entre les 2 parties?
0
Concrètement mon Mr X est gérant de la sarl et sur le statut mon conjoint est associé.

Le capital apporté est de 6000€ (3000€ chacun) même si officieusement c mon conjoint qui à avancé les 6000€ en intégralité !!

On a cru comprendre qu'en tant qu'associé, le gérant n'est pas obligé de le rémnérer tous les mois mais par contre qu'il doit s'engager à lui verser une partie des bénéfices annuels.

Est ce vrai ? et quels sont les engagements que devra tenir le gérant ? et nous quelles sont nos garanties ?

les 6000€ nous les avons pris de notre compte épargne logement !!
0