Entreprise individuelle en difficulté

narbonnais11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 14:54
narbonnais11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 20:40
Bonjour,
j ai crée une entreprise individuelle en octobre,j ai travaillé quelques semaines mais maintenant je n ai plus de fonds ni de travail alors j ai accepté un emploi interim.jai effectué la radiation a la chambre des metiers il y a une semaine et informé le rsi de cette radiation (cessation d activité).jai beneficié d un pret oseo de 7000 euros et d un pret de la banque populaire de 26000 euros,jai acheté un fourgon et des outils avec cet argent.jai aussi demenagé de la loire pour l aude avec cet argent.mon comptable me conseille de ne pas demander de liquidation judiciaire et de continuer a rembourser mes emprunts avec mon salaire mais je ny arrive pas(510 euros par mois de remboursement);je suis a decouvert sur mon compte pro et mon compte particulier et le banquier m'a retiré mes cb.jaimerai savoir si jai interet a demander une Liquidation judiciaire?je vis en concubinage avec 3 enfants en bas age.risque-t-on de s'en prendre aux affaires de ma compagne(voiture,meubles etc...)et aux affaires de mes enfants(tele,console etc...).jai ouvert un ccp a la banque postale pour mon salaire car jai peur que la banque populaire ne me laisse rien pour vivre decemment.dois je demander une L.J ou pas?que dois je dire a ma banque pour eviter trop de frais de rejet ou de paiement?merci d avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi votre comptable ne vous a t' il pas conseillé d'utiliser la procédure de sauvegarde prévue par la loi n° 2005-845 du 25/07/2005 qui permet de suspendre le paiement des dettes à l'ouverture de la procédure.

La procédure de sauvegarde concerne les entreprises qui ne sont pas en cessation de paiement, contrairement à la procédure de redressement judiciaire.

Sa finalité est de permettre à l'entreprise la réorganisation de l'entreprise et d'assurer sa pérennité
0
narbonnais11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 20:40
je ne sais pas pourquoi mon comptable ne m'en a parlé;je lui demanderai par telephone;le souci est que jai demenagé a 400km de ma ville et donc je fais tout par tel ou par mail.je minquiete surtout pour mon salaire et pour les biens de ma compagne;je ne sais pas si la L.J serait une bonne chose
0