Location

meliss35 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 21:39
 Rapher - 18 mars 2013 à 10:31
Bonjour, je loue un batiment avicole actuellement, et je voudrais me renseigner pour savoir qui paye les frais de reparation dans le batiment et de savoir quesque je loue exatement et si ses a moi des faire toutes les reparation de touts le materielle qui est dedans merci

1 réponse

Bonjour,

Votre question est trop vaste.
Normalement, les réparations touchant à la structure du batiment ou les grosses réparations (chaudière...) sont à la charge du propriétaire.
Les réparations du à un usage (joint à changer, peintures, vitres cassées par exemple) sont à la charge du locataire.

Si le matériel est nécessaire à votre activité et que celui ci appartient au propriétaire du local, tout va dépendre des travaux à faire. Si il faut remplacer une pièce d'usure, c'est à votre charge, si c'est tout le moteur, c'est au propriétaire.

Enfin, pour savoir ce que vous louez, vous devez avoir signé un contrat dans lequel tout est mentionné. Si ce n'est pas le cas, demandez un avenant au propriétaire afin d'avoir la liste descriptive de vos locations...

Bien cordialement
0