Tva à répercuté sur le client pour une habitation de plus de 2an

ac particulier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 12:56
 nicos - 6 août 2013 à 21:49
Bonjour,

Nous sommes une société nouvellement implantée dans le domaine du btp afin de pouvoir sortir un devis correcte ma question est là suivante :

Nous achetons nos matériaux avec une tva de 19,6( nous procédons en formule forfait) et je suis dans l'obligation de resortir une tva à mes clients mais souvent c'est sur une habitation de plus de 2ans donc tva 7% ma question et donc la suivante dois-je ajouter 7% de tva à mon client sur mon montant ttc acheté où faut-il que je déduise les 7% de ma tva à 19,6% car je ne vois pas comment faire autrement car moi je paye 19,6% sur les matériaux

J'espère que vous comprendrais ma question car perdu dans toutes ces tva à ajouter ou à déduire merci par avance à celui qui prendra le temps de me répondre

1 réponse

bonsoir,
vous êtes novice dans la gestion d'une entreprise et cela se voit.
La tva on l'encaisse chez les clients pour la reverser à l'état ( français) tous les mois ou bien tous les trimestres ( sauf les autoentrepreneurs)
donc sur le total de la tva que vous encaissez par mois ou trimestre vous déduisez la tva que vous avez payé lors des achats des matériaux et la tva de tous les frais ayant de la tva: gaz oil, outillage etc...
Vous réglez cette différence à l'état français, ainsi il peut y avoir des mois ou c'est l'état français qui vous devra de l'argent en cas d'investissement important...
Cordialement
2
Merci pour votre réponse mais elle ne répond pas vraiment à la question que je me pose je me suis certainement mal expliqué mais tellement compliqué !!! merci comme même pour votre aide :-)
0
Bonsoir,
pouvez vous préciser votre question?
merci
0