De EURL vers Auto-entrepreneur

Flex29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 2 août 2013 à 10:21
Flex29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 2 août 2013 à 21:00
Bonjour,

J'ai actuellement une EURL pour la vente de produits en E-commerce.
Accablé par les frais de comptable et de RSI, je vais faire dans tout les cas une cessation d'activité volontaire au 31 aout ou 31 septembre 2013.

J'avais mis la société en annonce pour la vendre et avait eu plusieurs personnes intéressée (pour environ 10.000€), mais au moment de signer, un des acheteurs a été licencié de sa société et a tout annulé. Ne voulant pas continuer à regler le RSI et compagnie, j'ai décidé d'arreter.

Mais voila, je demande votre avis sur cette astuce :

- Je crée une auto-entreprise
- la EURL vend son site internet, son stock, son catalogue client etc, à l'auto-entreprise
- la EUL cesse son activité
- l'Auto-entreprise vend cette fois ci le fond de commerce (nécessité pour l'acquéreur de créer à son tour une AE ou société) plus tard

Cela me permet de continuer à vendre en attendant la vente, en payant cette fois ci quasi aucun frais (%age pour le RSI etc)

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
Etant déjà inscrit au RSI, vous ne pouvez pas passer au régime de l'autoentreprise, tant que n'avez pas liquidé votre eurl.
0
Flex29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
2 août 2013 à 21:00
Merci pour votre réponse

Je vais donc cesser mon activité (Merci le RSI)
0