Dissolution sarl détentrice de parts dans une autre sarl

edward.gab Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 17 juin 2013 à 14:47
 gégé - 14 août 2013 à 09:23
Bonjour,

Dans le cas d'une société X détenant 20% du capital d'une société Y, que deviens cette dernière en cas de liquidation de la société X?
En effet, je suis gérant de la société Y détenue par 3 associés ( Sté X 20%- un autre associé 70% et moi-meme 10%)

Aprés le decés du gérant de la sté X, j'ai eu la surprise d'apprendre que le gérant decédé a dissout la sté X, 6 mois avant son décés.

L'associé majoritaire me suggere de négocier avec les heretiers pour le rachat de leur parts de la sté X, or cette société à mon avis n'existe plus aujourd'hui.

Que faire donc en tant que gérant ? et comment racheter les 20% de parts?

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 22:06
Bonjour,

Si la société X est dissoute, elle n'est probablement pas liquidée puisqu'elle possède encore ses actions dans la société Y.
En interrogeant le greffe du Tribunal de commerce, il vous faut savoir qui est le liquidateur. Si c'est le gérant de la société X qui est le liquidateur de cette même société, il faut que les associés de la société X désignent un nouveau liquidateur.

C'est auprès du liquidateur que vous pourrez racheter les 20 % de parts.

Cordialement
0
edward.gab Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
18 juin 2013 à 16:26
Si la société X est bien liquidée.
c'est une société dont le siege est à l'etranger
0
edward.gab Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 15:03
Je viens d'avoir la confirmation que la sté X a été radiée le 14 novembre 2012, suite à la demande de son gérant.

Merci de m'aider pour denouer cette affaires?
0
en fait les associés, propriétaires des parts de cette société deviennent propriétaires des parts sociales que possédaient leur société ,si ces parts sociales n'ont pas été revendues antérieurement à la liquidation
0