Problèmes de CFE

Jojo du Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 12:58
Jojo du Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 19:48
Bonjour, à tous
Voilà ma question je suis en micro entreprise option micro social activité paysagiste ,crée en 2011 ,tout me semblait clair jusqu'a ce que je reçoivent un rappel pour la cfe ,j'ai lu sur le service public que par l'option micro social ,je suis apparemment éxonéré de la cfe mais aux impots on me dis qu'il n'y a que les auto entrepreneurs qui le sont ... alors je ne sait plus sur quel pied danser.
Je viens de faire le chèque en attendant pour éviter les poursuites ( ils sont préssées ^^)
est ce que quelqu'un aurais eu le meme soucis? ou pourrais me comfirmer que j'ai tort ou raison
merci d'avance et bon week end à tous

2 réponses

bonjour,
vous pouvez vous renseigner auprès de la chambre de commerce, mais comme je suis moi aussi en création d'entreprise et me renseigne sur tout ce que j'aurais à payer, il me semble que les auto-entreprises sont exonérés de CFE pendant 3 ans, alors qu'en micro-entreprise c'est seulement 1 an.
Vous avez crée votre entreprise en 2011, donc vous ne payez pas pour 2011 mais commencez à payer pour 2012.
A vérifier quand même.
0
Jojo du Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 19:48
Merci de votre réponse , j'ai trouver sur le site service publique un texte qui disait qu'avec l'option micro sociale c'est la même qu'auto entrepreneur .. Enfin je suis perdu dans le manque de clarté des textes . C'est aberrant de ne pas avoir de réponse claire auprès des impôts
0