Erreur de déclaration de mon expert comptable

MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - Modifié par BmV le 28/08/2013 à 09:31
MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 15 août 2013 à 10:06
Bonjour, j'ai besoin de votre aide urgent
j'ai eu un controle de l'urssaf et j'ai eu un redressement de 5000€ et mise en demeure pour erreur de déclaration, je confiait depuis plusieurs années ma comptabilité à un bureau d'expert, ne connaissant pas les lois, c'est eux qui établissent les déclarations,
je suis tellement retournée que j'arrive pas à éditer une lettre percutante pour demander réparation à cet expert,et engagé sa responsabilité civile, je n'y suis pour rien dans cette "fraude" et je n'ai pas les moyens de régler cette somme
à titre indicatif, je me suis séparé de ce cabinet car des erreurs ont été faites sur un bilan, ce qui m'a porté préjudice auprès de ma banque et des services des impots
merci de votre aide, je voudrai envoyer cette lettre avant les congés
d'avance merci à tous

4 réponses

MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 10
15 août 2013 à 10:06
bonjour à tous,
suite au problème cité en référence, j'ai envoyé une lettre à mon ancien comptable pour lui signifier encore une erreur de son employé, celle-ci vient de me répondre et me retourne la faute,
-qu'étant chef d'entreprise "expérimentée" que je pouvais pas ignorer cette régle légale (abattement pour frais de déplacement)
-et que l'avantage que j'ai bénéficicé était sous conditions que je n'ai pas respectées (je n'étais pas au courant de cet abattement encore moins des régles de législations et c'est pour ça que je l'ai missionné)
dans ma lettre je demandais simplement
"Je vous laisse le choix d'engager une action ou une solution.
Je suis incompétant dans la fiscalité et vous avez donné la mission de la comptabilité de mon entreprise, rédiger les bulletins de paie et les déclarations sociales,
je suis scandalisé de cette lettre et l'aplomb de cette expert
quelle responsabilité en déclaration sociale à un cabinet comptable, sachant que je suis menuisier et non comptable, chacun son métier,
je compte bien lui envoyer une réponse à sa lettre
que me conseillez-vous de faire
merci pour vos réponses
8