Comment rester au régime général en créant une société ?

Orelmat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 16:01
 forma - 2 sept. 2013 à 18:57
Bonjour à tous,

Je suis actuellement auto entrepreneur en vente de marchandise et souhaite créer une EURL ou SARL.
C'est une activité secondaire car je suis salarié d'une entreprise, ma femme est dans le même cas que moi.

Je voudrai créer une entreprise et rester au régime général, je ne veux pas cotiser au RSI.

D'après ce que j'ai compris, si c'est une EURL, je suis obligé de cotiser au RSI...

Si c'est une SARL, il faut que je sois gérant minoritaire pour ne pas cotiser au RSI?
Si ma femme et moi sommes co-gérant à 50-50, est-il possible que aucun de nous 2 cotisent au RSI?

En fait, ma question est comment créer une entreprise tout en restant au régime général?

Merci de votre aide

Cordialement

1 réponse

aggior Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 8
2 sept. 2013 à 17:42
Bonjour,

Je confirme : si vous êtes gérant majoritaire d'une SARL vous cotisez au RSI ; pour dépendre du régime général vous devez être gérant minoritaire salarié.

Cordialement
0
bonjour
les parts détenues par le foyer sont ajoutées pour définir la minorité ou la majorité
0