Vendre sur internet sans se mettre le fisc à dos ?

eltacuara38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 15:10
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 3 sept. 2013 à 18:36
Salut


Voila je suis jeune (17 ans bientot 18 ) et depuis longtemps je lorgne sur les sites des grossites dans notre cher usine du monde qu'est la chine.

J'ai donc prit contact avec des vendeux pour des prix les démarche ...

Je shouaitai réaliser une premiere commande avec l'un deux (valeur tres faible c'est surtout pour essayer voir comment sa se passe .. 53$)

Alors la je me dit que pour ma premiere commande en y vendant sur un site d'enchére tres connu, sa devrai passer mais par la suite si c'est concluant je voudrait a chaque fois réinvestir pour commander plus et divers produit de plus grosse valeur, jusqu'a avoir un fond nésaire pour ouvrir une vrai boutique d'une gamme de produit choisis avec un vrai stock, ..)

Je ne suis pas la pour qu'on me mette en garde sur le commerce sur internet je suis pas bete a payer par mandat cash ou acheter 100 iphone pour 100€ hein je connais les risque et les pièges a eviter.

Seul soucis la loi et le fisc, tant que ça reste quelque produit a quelque € en faible quantité on ma dit que je ne devrai pas avoir de gros soucis.

Mais je voudrais savoir que faut il faire pour vendre sur internet ?

Moi mon shouait serait de pouvoir etre dans la légalité et de gérer mon truc comme bon me semble je m'explique.

Je suis déclarer en tant que vendeur de bien, et ne payer d'impot et de cotisation que sur la valeur déclarer de mes ventes.

C'est a dire que si je ne vend pas je ne paye rien, car je n'est pas de source de revenu et pas de capital je voudrais commencer petit pour a chaque fois réinvestir.

Existe t'il quelque chose comme ça.

Assez simple de fonctionnement ?

merci de votre lecture et de vos futur reponse !

a+++

2 réponses

Bonjour,

Vous faites une erreur en vous inscrivant comme marchand de biens.
Surtout si c'est pour échapper au fisc.

Ne croyez pas que l'administration ignorera très longtemps votre situation de travailleur clandestin. Votre adresse IP sera vite repérée, surtout si vous multipliez ces (petites) ventes.

Sachez, que la loi LME de 2008 a créé le statut d'autoentrepreneur, elle est parfaitement adaptée à votre situation. Pas de chiffre d'affaires,= pas de charges !

A bon entendeur .....
0
eltacuara38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 17:30
Hello

il y a erreur sur mes intentions je ne shouaite pas echapper au fisc au contraire trouver une solution pour etre en regle si mon projet viens a ce concretiser ! :)

Je connais l'autoentreprise une question n'y a t'il pas un plancher par an je croit qui est de 36 000€ de vente ?

s
0
RE,

Non, il n'y a pas de minimum de CA, mais un plafond qui est de 81.600€, activité de vente, par année civile en 2013..

Ca vous laisse de la marge....
0
eltacuara38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 17:39
Je parlait du plafond maximal de vente, il est de 81.600 de CA / par ans ?
0
dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 12 789
3 sept. 2013 à 17:41
Vous voulez être en règle pour vendre des contrefaçons chinoises...
0
eltacuara38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 17:43
Ai-je parler de contrefaçons ? ou de marque ?
0
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
3 sept. 2013 à 18:36
vous savez pertinemment qu'a 90 /pour cent c est forcement des contrefaçons ils ne
savent faire que ça
0