Comment quitter une sarl en etant associé/salarié ?
jbatiste06
Messages postés
27
Statut
Membre
-
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 938 Statut Membre -
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 938 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la fois associé et salirié dans dans une SARL, et je voudrai démissionner de cette entreprise. Comment dois je procéder ?
Merci.
Je suis à la fois associé et salirié dans dans une SARL, et je voudrai démissionner de cette entreprise. Comment dois je procéder ?
Merci.
A voir également:
- Démission d'un associé dans une sarl
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Comment sortir d'une sarl 50 50 - Forum Immobilier
- Mon associé ne vient plus travailler - Forum salariés
- Démission gérant sarl - Forum formalités administratives
- Congé paternité et préavis démission - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous faites comme un salarié normal : vous envoyez une lettre de démission en LRAR au gérant de l'entreprise.
Vous serez tenu de faire un préavis comme un salarié normal et à l'issue de ce préavis l'entreprise vous paiera ce qu'elle vous doit comme pour un salarié normal (congés payés, etc....)
A ce moment, vous ne serez plus salarié mais vous serez toujours associé.
Pour ne plus être associé, il faut revendre vos parts et donc trouvez un acheteur.
Vous faites comme un salarié normal : vous envoyez une lettre de démission en LRAR au gérant de l'entreprise.
Vous serez tenu de faire un préavis comme un salarié normal et à l'issue de ce préavis l'entreprise vous paiera ce qu'elle vous doit comme pour un salarié normal (congés payés, etc....)
A ce moment, vous ne serez plus salarié mais vous serez toujours associé.
Pour ne plus être associé, il faut revendre vos parts et donc trouvez un acheteur.