Recouvrement Alektum

NNor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 31 mai 2013 à 15:29
 JCA - 3 sept. 2013 à 23:53
Bonjour, j'ai reçu au cours du mois dernier plusieurs mails de la société Alektum me demandant de régler un montant de 173.01€, je pars du principe que n'ayant reçu que des demandes par mail celles-ci n'ont pas de valeur juridique mais dans le dernier mail datant d'hier ils m'informent qu'ils ont transféré mon dossier à leur service judiciaire et m'enjoignent de régler le montant sous 10 jours, malgré que la demande soit faite par mail je suis très inquiet, dois-je prendre cette injonction au sérieux?

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
3 juin 2013 à 13:15
Bonjour,

Non ne vous inquiétez pas, ils essayent de "vous mettre la pression" pour obtenir le paiement de cette somme. Cela n'a aucune valeur juridique dans le domaine du contentieux.

Seule une mise en demeure avec AR a valeur (il y a débat sur l'obligation ou non d'avoir un AR. Le créancier doit pouvoir prouver que vous avez recu la mise en demeure dans tout les cas).
L'étape aprés la mise en demeure est l'injonction de payer qui doit être demandée auprès d'un tribunal (sauf chèque impayé) et puis vous être notifiée par huissier.

Pour le moment, "Keep calm and carry on" comme le disent les Anglais !

Cdt,
7